Sophie Davant : l'animatrice défend la chirurgie esthétique

Sophie Davant : l'animatrice défend la chirurgie esthétique
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2021 au Wake Up Café à Paris, le 4 novembre 2021.

Dimanche 20 mars 2022, sur son compte Instagram, Sophie Davant a souhaité donner son avis sur un sujet très tabou : la chirurgie esthétique. Face à ses abonnés, l'animatrice a tenu un discours très ouvert, affirmant que le recours à ce type de médecine peut être une véritable libération.

Lorsque l'on évoque le sujet de la chirurgie esthétique, il y a toujours deux partis : ceux qui sont pour et assument y avoir eu recours - comme Caroline Margeridon, qui a fait refaire ses seins, ou même plus récemment la chanteuse Stone, qui s'est offert un lifting du visage - et ceux qui ne sont pas à l'aise avec cette idée, comme la journaliste Claire Chazal, par exemple. Sophie Davant, quant à elle, se situe plutôt du côté de ceux qui sont passés par la case chirurgie. Un fait qu'elle n'a jamais caché et qui l'amène souvent à prendre position sur le sujet, comme elle l'a fait dimanche 20 mars dernier, sur son compte Instagram. Sous une photo d'elle, celle qui a récemment réagi aux rumeurs la disant en couple, a écrit un texte inspirant, prônant le bien-être et l'amour-propre. "Quant aux complexes physiques qui vous pourrissent la vie, la chirurgie esthétique s'avère parfois un excellent recours !", pouvait-on lire.

"Le mieux reste encore de célébrer celles et ceux qui s'assument"

À travers ce message, Sophie Davant souhaite ainsi sensibiliser ses abonnés et apporter un regard différent : "(...) Le mieux reste encore de célébrer celles et ceux qui s'assument tels qu'ils sont et de s'inspirer de leur exemple et de leur expérience !" a-t-elle conclu sous sa publication, indiquant qu'il y aurait par ailleurs un numéro dédié au "self-love" dans la prochaine édition de son magazine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.