Sofia de Suède : Robe transparente, diamants scintillants... la princesse éclipse sa belle-soeur Victoria !

Sofia de Suède : Robe transparente, diamants scintillants... la princesse éclipse sa belle-soeur Victoria !La princesse Sofia de Suède lors d'une soirée de concert offerte au roi et à la reine de Suède à Stockholm, à l'occasion du voyage officiel du couple royal des Pays-Bas en Suède. © BestImage

, publié le 13 octobre 2022

Ce mercredi soir, elle a fait honneur à son passé de mannequin. Scintillante dans une robe de haute-couture bleue et brillant de mille feux, la magnifique Sofia de Suède avait sorti le grand jeu pour recevoir le roi et la reine des Pays-Bas à Stockholm. Au bras de son mari, le prince Carl Philip, elle en a même éclipsé sa belle-soeur Victoria, princesse héritière du pays !

Depuis leur arrivée mardi dernier, le roi Willem et la reine Maxima des Pays-Bas sont décidément particulièrement bien reçus en Suède ! Après une grande réception dans le palais royal, leurs homologues scandinaves, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia leur avaient prévu un concert de musique classique en plein coeur de la capitale. Une belle soirée à laquelle ils avaient également invité leurs deux aînés, la princesse Victoria et le prince Carl Philip, chacun venus avec leurs moitiés.

Et c'est justement la princesse Sofia, mariée au prince Carl Philip depuis 2015, qui a ébloui tous les photographes : ancien mannequin avant son mariage, la jeune femme était particulièrement en beauté dans une robe bleue scintillante signée de la marque locale Ida Lanto, en partie transparente. Les cheveux attachés en un chignon lâche, des escarpins argentés aux pieds et maquillée simplement, elle a attiré tous les regards au bras du père de ses trois garçons (Alexander, 6 ans, Gabriel, 5 ans, et Julian, 18 mois), volant même la vedette aux autres femmes de la famille !

Pourtant, sa belle-soeur, la princesse Victoria était particulièrement en beauté dans une robe originale, blanche aux manches larges, assortie d'escarpins noirs et brillants. La reine Maxima, quant à elle, était impressionnante dans sa robe longue aux arabesques élaborées, mais n'a pas réussi non plus à surpasser celle qui a d'abord été connue sous le nom de Sofia Hellqvist avant son mariage.

Un mariage qui n'avait d'ailleurs pas plu à tous les Suédois : avant d'entrer dans la famille royale, Sofia était en effet plutôt connue pour son passé sulfureux ! Mannequin de magazines pour adultes, elle avait ensuite participé à L'Île de la tentation locale, avant de semer le doute sur sa relation avec l'une de ses collègues playmates. Mais la jeune femme, sûrement fatiguée de ce genre d'activités, avait fini par se ranger et rencontrer le prince en boîte de nuit... Le début d'un conte de fées, puisqu'aujourd'hui, tout le monde l'accepte parfaitement !

Seule grande absente de cette soirée classique (bien loin des boites de nuit...), la princesse Madeleine de Suède, fille cadette du roi Carl Gustaf et de la reine Silvia, semble être actuellement aux Etats-Unis avec son mari Christopher O'Neill et ses trois enfants Leonore, Nicolas et Adrienne (8, 7 et 4 ans). Bien plus discrète que ses frères et soeurs, la jeune femme se montre rarement dans ce genre d'événements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.