People

Sherlock : la série revient avec un épisode spécial

©Abaca - Benedict Cumberbatch

Voilà un cadeau que les fans de Sherlock devraient grandement apprécier. Le 1er janvier 2016, ils pourront se délecter d'un épisode exclusif "spécial Noël" de leur série préférée diffusée sur la BBC. Une nouvelle aventure de 90 minutes baptisée The Abominable Bride, soit en français, L'abominable mariée.

Alors que tout le monde attend avec impatience la quatrième saison dont le tournage devrait débuter en 2016 pour une diffusion courant 2017, les aficionados de la série retrouveront Benedict Cumberbatch, l'interprète de Sherlock et Martin Freeman, l'acteur qui endosse le rôle de son acolyte le docteur John Watson, dans une intense chasse au fantôme.

Toutefois, le duo n'évoluera pas au XXIe siècle comme c'est le cas pour le reste de la série diffusée depuis 2010, mais à une toute autre époque ! C'est ce que l'on apprend en visionnant la récente bande-annonce de cet épisode "Christmas special" révélée il y a quelques jours. Calèches, costumes d'époques et bougies seront de la partie et les personnages seront plongés dans les rues de Londres en pleine époque victorienne. De quoi coller au mieux à l'ambiance des histoires originales de l'illustre détective anglais imaginé par Arthur Conan Doyle en 1887. Une ambiance d'autant plus sombre et glauque qui promet d'ores et déjà son lot de surprises.

Autant dire que les fans vont compter les jours qui les séparent de ce nouvel épisode de la série créée par Mark Gatiss et Steven Moffat. D'ailleurs, ce dernier s'est laissé aller à quelques confidences sur cette nouvelle histoire très attendue. "Sherlock se comportera comme un gentleman victorien et non un homme grossier et snob", a-t-il confié dans une interview accordée au magazine Entertainment Weekly début décembre. Ce côté snob a pourtant bien réussi à son interprète qui a décroché grâce à ce rôle pas moins que l'Emmy Award du meilleur acteur.

Si la BBC diffusera cet épisode de Noël le 1er janvier, les Français, eux, devront patienter où le regarder en version originale. En effet, il ne devrait être programmé sur France 4 qu'au printemps 2016.

publié le 24 décembre, Fabien Gallet

Liens commerciaux