Sheila, ses propos sur le monde du spectacle : "On n'a pas le droit de vieillir"

Sheila, ses propos sur le monde du spectacle : "On n'a pas le droit de vieillir"
Sheila (Annie Chancel) lors de la première de la comedie musicale "Oliver Twist la Musicale" à la salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.

La chanteuse française s'est confiée, dans les colonnes du magazine Variation vendredi 13 août 2021, sur les difficultés rencontrées durant sa carrière. Elle a notamment évoqué son combat quotidien contre le milieu de la musique, qui la considère comme trop âgée pour chanter.

Avec sa forte personnalité et ses chansons à succès, Sheila a toujours été appréciée du grand public. L'icône de 76 ans n'hésite pas à donner son avis sur les sujets de société lorsqu'elle est invitée dans les médias. Cette fois-ci, lors d'une interview accordée au magazine Variation vendredi 13 août, celle qui a "peur de la foule" a souhaité remettre les pendules à l'heure. Depuis quelques années, elle est en effet confrontée, dans le milieu de la musique, à un certain manque d'intérêt, lié selon elle à son âge. "On n'a pas le droit de vieillir, ni même de penser ou d'exister", s'agace celle qui a perdu son fils d'une overdose. "Dans le monde du spectacle, c'est une tannée. Nous les femmes, sommes regardables au maximum jusqu'à 35/40 ans ! Après nous sommes périmées, notre délai de validité est expiré... ."

Une histoire de sexisme ?

Pour Sheila, ce dédain est en partie lié au sexisme qui règne dans le milieu. Les hommes de son âge semblent, selon elle, moins souffrir de ce problème : "Je ne trouve pas ça normal. On est là depuis autant qu'eux, c'est juste parce que ce sont des mecs". Et de conclure : "Certains ont décidé que Sheila était trop vieille, une sorte de dinosaure de la chanson qui n'a pas sa place en radio. (...) Je croyais que ça changerait avec le temps, mais rien n'a bougé pourtant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.