Sheila se confie sur la perte de son fils : "Il est tout le temps près de moi"

Sheila se confie sur la perte de son fils : "Il est tout le temps près de moi"
Sheila au Zenith, lors de la 28ème édition des Victoires de la Musique à Paris, le 8 février 2013.

Samedi 12 juin 2021, la chanteuse Sheila était l'invitée de l'émission Icônes, sur Europe 1. Au micro de Michel Drucker, elle a évoqué la perte de son fils, par laquelle elle est toujours très affectée et la manière dont elle gère son deuil, en s'adressant à lui.

C'est un drame dont l'artiste française peine à se remettre : le décès de son fils, Ludovic Chancel, d'une overdose médicamenteuse à l'âge de 42 ans en 2017. Une terrible épreuve pour sa mère Sheila, qui compte aujourd'hui sur la spiritualité pour surmonter son deuil. "Ce qui m'aide - parce qu'on ne se remet pas d'un truc pareil - c'est que je crois qu'on est entouré d'âmes. Et Ludo, il est tout le temps près de moi", a-t-elle précisé. "Il est toujours présent chez moi. Et je lui parle d'ailleurs. Il y a des fois où je m'agace, il y a des fois où je lui dis que je l'aime, parce que c'est quand même ça le sens de la vie. Mais il est là."

"Si je n'avais pas eu ça, je crois que je ne serais plus là"

Face à Michel Drucker, Sheila a également évoqué ses croyances et la raison pour laquelle ces dernières l'ont aidé à tenir dans la vie : "Comme je crois à la réincarnation, je me dis qu'il est parti parce qu'il avait fait ce bout de vie où il avait appris et désappris tout ce qu'il devait savoir, mais c'est pour en reconstruire une autre." Et de reprendre un peu plus tard : "Mais de toute façon, sincèrement, si je n'avais pas eu ça, si je n'avais pas la musique et si je n'avais pas eu cette croyance, je crois que je serais plus là."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.