Sheila a "peur de la foule" : la célébrité en cause

Sheila a "peur de la foule" : la célébrité en cause
Sheila assiste à la soirée de gala et première de la comédie musicale "Oliver Twist" à la salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.

Alors qu'elle a sorti un nouvel album en avril dernier, Sheila s'est entretenue le 21 juin 2021 avec Claire Chazal dans l'émission Passage des arts. À cette occasion, la chanteuse a fait des révélations sur une des séquelles que lui a laissée la célébrité.

Avec presque soixante-ans de carrière au compteur, Sheila force l'admiration. Celle qui a fait son retour en avril avec un nouvel album intitulé "Venue d'ailleurs", avait ainsi commencé sa carrière en 1962 aux côtés d'artistes tels que Claude François, Sylvie Vartan ou encore France Galle. Elle reste à ce titre et à ce jour une des plus grandes figures du courant yéyé. Si l'interprète de L'école est finie a notamment rencontré un fort succès à la fin des années 1960, la célébrité n'a pas toujours été une partie de plaisir pour elle, comme elle l'a confié à Claire Chazal lors de leur entretien dans Passage des arts.

"Je n'ai pas eu dix-huit ans"

Sheila estime avoir été privée "d'une liberté" par son succès soudain. "Je n'ai pas eu dix-huit ans", a-t-elle ainsi confié à Claire Chazal. Une célébrité qui a entraîné chez elle une condition plutôt sévère puisque la chanteuse dit désormais souffrir d'agoraphobie : "C'est vrai que je suis passée de la petite fille normale à celle qui ne pouvait plus aller chercher son pain. Je ne pouvais plus faire les magasins. Ce que ça m'a laissé dans tous les cas, c'est la peur de la foule." Néanmoins, elle s'admet chanceuse : "J'ai tellement gagné au change", concède celle qui, à presque 76 ans, remplit encore les salles de concert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.