Sharon Stone a fait de multiples fausses couches : "J'ai perdu 9 enfants"

Sharon Stone a fait de multiples fausses couches : "J'ai perdu 9 enfants"
Sharon Stone au photocall de la soirée Core Gala au Hollywood Palladium de Los Angeles, le 10 juin 2022.

Ayant connu plusieurs fausses couches à répétition, l'actrice américaine s'est confiée sur ce sujet douloureux. Une révélation qu'elle partage tout en déplorant le manque d'implication auprès des femmes qui ont à vivre cette interruption.

L'interview de Peta Murgatroyd accordée au magazine People n'a pas laissé l'actrice de 64 ans insensible. En effet, la danseuse australienne s'est ouverte au sujet de la perte d'un enfant. Une occasion pour Sharon Stone, maman de trois enfants, de rebondir sur cette révélation et de prendre la parole sur sa propre expérience. Sur la publication Instagram du magazine américain concernant cet entretien exclusif, la star a commenté : "Nous, en tant que femmes, n'avons pas de forum pour discuter de la profondeur de cette perte. J'ai perdu 9 enfants en faisant des fausses couches." En 2017, l'actrice a notamment expliqué dans le magazine Extra être touchée du facteur Rhésus, un problème génétique qui l'empêche de mettre au monde un enfant.

Elle dénonce un manque de prise en charge

Sharon Stone a un but très clair : rendre compte du manque de connaissance et d'implication sur le sujet. Elle a ajouté : "Ce n'est pas une petite chose, autant physiquement qu'émotionnellement, pourtant, on nous fait croire qu'il faudrait porter (ce qu'une fausse couche engendre) seule, en secret avec une sorte de sentiment d'échec. (...) La santé et le bien-être des femmes sont laissés aux soins de l'idéologie masculine portés par des hommes qui sont devenus laxistes à souhait, plus exactement, ignorants, et violemment oppressifs dans leurs efforts."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.