Shannen Doherty : son combat du quotidien contre le cancer pour rester en vie

Shannen Doherty : son combat du quotidien contre le cancer pour rester en vie
Shannen Doherty au photocall du gala caritatif "Farrah Fawcett Foundation" au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts à Los Angeles, le 6 septembre 2019.

Dans une interview accordée au célèbre show Good Morning America lundi 4 octobre 2021, l'actrice a révélé avec difficulté être atteinte d'un cancer de stade 4, contre lequel elle se bat quotidiennement et de toutes ses forces.

C'est une terrible nouvelle qu'ont appris les fans de la série "Charmed" : Shannen Doherty, l'interprète du personnage de Prue Halliwell, a annoncé être atteinte d'un cancer de stade 4 métastasé lors d'une interview accordée lundi 4 octobre 2021 à l'émission Good Morning America. À la présentatrice, l'actrice de 50 ans a affirmé se "battre pour rester en vie" afin de continuer et profiter de son quotidien comme elle l'entend. "Je ne veux jamais agir comme si j'étais en train de mourir", a-t-elle expliqué. "Je veux simplement agir, parce que je n'ai pas de cases à cocher". Et de reprendre après une pause : "Je vis ma vie, en passant du temps avec ma famille et mes amis".

Une rechute difficile

Il y a six ans, en 2015, Shannen Doherty révélait être atteinte d'un cancer du sein et avoir débuté une chimiothérapie. Pour aider les autres malades dans leur quotidien, elle se fait alors porte-parole sur les réseaux sociaux : elle se donne pour mission de permettre aux malades de s'assumer tels qu'ils sont, en s'affichant elle-même sans perruque et sans maquillage, mais aussi en donnant quelques conseils. Après une bonne nouvelle en 2019 qui la disait en phase de rémission, l'actrice fait une rechute en 2020. Comme Françoise Hardy, elle doit désormais lutter au quotidien pour ne pas se laisser abattre par le cancer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.