Shakira séparée de Gérard Piqué : elle évoque leur rupture pour la première fois

Shakira séparée de Gérard Piqué : elle évoque leur rupture pour la première fois
Shakira au photocall NBCUniversal Upfront à New York, le 16 mai 2022.

En juin 2022, Shakira et Gérard Piqué ont officiellement annoncé leur rupture, après douze ans de vie commune. Jusqu'ici très discrète sur le sujet, Shakira s'est enfin décidée à rompre le silence. Lors d'un entretien accordé à Elle et publié le mercredi 21 septembre 2022, la belle Colombienne est revenue sur cette douloureuse séparation.

Ils ont surpris le monde entier en annonçant leur rupture le 4 juin dernier... Depuis, Shakira et Gérard Piqué vivent chacun de leur côté, dans le silence le plus complet. Mais lassée de voir sa vie privée étalée dans les médias, la chanteuse colombienne a décidé de rompre le silence et d'évoquer cette décision commune. Pour elle, qui est encore actuellement en instance de divorce, cette médiatisation excessive est très difficile à vivre. "C'est difficile pour moi d'en parler car je suis encore en train de le vivre, et comme je suis une figure publique, notre séparation n'est pas normale. Donc ça a été très difficile, pas seulement pour moi, mais également pour les enfants. Incroyablement difficile...", a-t-elle avoué dans les colonnes du magazine.

"Il reste le père de mes enfants"

Folle amoureuse, Shakira avait choisi de délaisser sa carrière aux États-Unis pour s'installer à Barcelone et soutenir son footballeur de mari. "Ma mission numéro un dans la vie est de protéger mes enfants. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai mis toute mon âme dans cette relation et dans ma famille. J'ai mis ma carrière en second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu'il puisse jouer au football et gagner des titres. C'était un sacrifice d'amour (...)", a-t-elle expliqué avant de conclure : "Peu importe la manière dont les choses se sont terminées entre lui et moi et ce que nous pensons l'un de l'autre... Il reste le père de mes enfants".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.