Shakira et Gérard Piqué annoncent leur séparation : retour sur leur rencontre

Shakira et Gérard Piqué annoncent leur séparation : retour sur leur rencontre
Gérard Piqué et Shakira lors de la cérémonie des Billboard Music Awards à Las Vegas, le 18 mai 2014.

Voilà une bien triste nouvelle pour tous les fans de Shakira et Gérard Piqué. Samedi 4 juin 2022, le couple a annoncé officiellement sa séparation après douze longues années de vie commune. Une décision qu'ils ont révélé au grand jour par voie de communiqué publié par l'agence de presse EFE.

C'est la fin d'un des couples les plus glamour de la planète people... Gérard Piqué le footballeur et sa compagne, la chanteuseShakira, ont décidé de mettre un point final à leur relation. "Nous avons le regret de vous confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants, qui sont notre priorité absolue, nous demandons le respect de notre vie privée. Merci de votre compréhension", annoncent-ils dans leur communiqué. Cette décision, triste mais mûrement réfléchie, survient après 12 ans de vie commune et une rencontre inattendue lors de la Coupe du Monde 2010.

Une charmante maladresse

Il y a six ans, lors d'un entretien accordé à la chaîne espagnole TV3, le footballeur espagnol racontait comment il avait maladroitement réussi à mettre le grappin sur la belle Colombienne. Au coeur de sa technique de drague ? Un texto des plus banals... "Je lui ai envoyé un SMS pour savoir quel temps il faisait puisque nous (l'équipe de foot espagnole, ndlr) arrivions quelques jours après. En général, quand on envoie une question aussi stupide, on a une réponse du type 'Il fait froid, prend un manteau.' Mais elle a écrit un long paragraphe, avec des détails sur les changements de température durant la journée. Je me suis dit : 'Jesus, c'est pas normal.' Des détails montraient qu'il y avait de l'affection", avait-il alors expliqué. Douze ans après, les voilà désormais séparés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.