Serge Lama revient sur son accident et explique qu'il a failli ne plus marcher

Serge Lama revient sur son accident et explique qu'il a failli ne plus marcher
Serge Lama lors de l'ouverture du gala Paris Merveilles au Lido à Paris, le 8 avril 2015.

Serge Lama a beau avoir eu une carrière couronnée de succès, sa vie a parfois été compliquée. Témoin de nombreux décès dans son entourage, le chanteur admet avoir une part sombre à laquelle il ne peut échapper. À l'occasion de la récente sortie de son livre, il s'est confié sur les ondes de RTL puis dans l'émission C à Vous et est notamment revenu sur le tragique accident qui a failli lui coûter sa mobilité.

Dans son ouvrage "Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés", publié le 13 octobre 2021 chez Beaux-Arts Éditions, Serge Lama revient sur quelques événements qui ont marqué sa vie au fer rouge. Parmi eux, le tragique accident de la route d'août 1965 qui a coûté la vie à sa fiancée de l'époque et au conducteur. Polytraumatisé, le chanteur alors âgé de seulement 22 ans reste alité pendant un an et subit près de quatorze opérations ! "Je marche sur une seule jambe depuis 55 ans. Je n'ai qu'une jambe, c'est la jambe droite. Donc elle prend tout (...) Je suis un peu de traviole. (...) La souffrance ne m'a jamais quitté, elle est pire aujourd'hui mais je chantais, je souffrais et j'étais heureux", a-t-il expliqué avec tristesse sur les ondes de RTL.

"C'est la pire année de ma vie !"

S'il décrit aujourd'hui cette période comme "la pire année de (sa) vie", Serge Lama affirme toutefois avoir eu un peu de chance dans son malheur. Après avoir échappé de peu à une trachéotomie qui aurait pu s'avérer fatale pour sa carrière, l'interprète du tube Je suis malade se voit confier qu'il ne pourra peut-être plus jamais remarcher. Mais c'était sans compter sur sa persévérance et sa détermination. "Cet accident a généré quelque chose en moi qui a été très très fort par la suite d'où cette survolonté que j'ai eue après parce que justement on m'avait dit que je ne pourrai pas me remettre de cet accident et je me suis dit : 'Si, je marcherai et je chanterai et je ferai l'Olympia'", a-t-il expliqué sur le plateau de C à Vous. Bien qu'aujourd'hui remis de cet accident, l'artiste se dit profondément marqué et ce, jusqu'à la fin de sa vie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.