Serge Lama, dévasté par la perte d'une amie réalisatrice : son message poignant

Serge Lama, dévasté par la perte d'une amie réalisatrice : son message poignant
Serge Lama à la cérémonie des Grands Prix Sacem 2013 à l'Olympia à Paris, le 25 novembre 2013.

Lundi 12 juillet 2021, la grande réalisatrice Marion Sarraut est décédée à l'âge de 82 ans des suites d'une longue maladie. Une disparition difficile pour Serge Lama, qui a rendu hommage à son amie disparue.

Marion Sarraut a eu deux vies : celle en tant qu'actrice, avec des petits rôles chez François Truffaut, Jean-Luc Godard ou encore Eric Rohmer. Puis, elle a aussi participé à la création des Cahiers du Cinéma, avant de devenir l'une des toutes premières femmes réalisatrices à la télévision avec plus de 150 émissions dont Numéro un. Mais lundi 12 juillet, celle à la tête de L'île aux enfants s'en est allée après de longs mois à se battre contre la maladie. Une disparition dévastatrice pour Serge Lama, qui lui a dédié un long message samedi 17 juillet dernier sur son compte Instagram.

"Bon voyage si c'en est un"

"Ma chère Marion Sarraut, déjà presque une semaine que tu n'es plus, et mon coeur est toujours aussi triste. Tu as accompagné ma vie et la vie de tous les artistes, pendant la plus belle partie de nos existences. Nous étions jeunes, téméraires, indisciplinés, et de ta main dans un gant de velours tu nous dirigeais dans les décors des Carpentier. Ça fait encore le bonheur de plein de télévisions. Il est trop tard pour te dire merci, mais je te l'ai dit assez récemment lors d'une émission radio. Bon voyage si c'en est un. Tous on pense à toi du bout du coeur", s'est exprimé le chanteur afin de lui rendre un bel hommage. Une grande dame de la télévision qui avait d'ailleurs reçu l'ordre national de la Légion d'honneur, dans les années 2000, au titre de "44 ans d'activités professionnelles en tant que réalisatrice d'émissions télévisées".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.