Serge Lama annonce mettre un terme à sa carrière : "Il faut savoir s'arrêter"

Serge Lama annonce mettre un terme à sa carrière : "Il faut savoir s'arrêter"
Serge Lama au photocall à l'occasion de la présentation du nouveau spectacle du Lido "Paris Merveilles" à Paris, le 8 avril 2015.

Vendredi 16 septembre 2022, Serge Lama était invité au micro de Laissez vous tenter sur RTL. À l'aube de ses 80 ans, le chanteur a confié se trouver à un point pivot dans sa vie. Après mûre réflexion, Serge Lama a pris la décision difficile d'arrêter sa carrière.

"Aimer" sera le dernier album de Serge Lama. Prévu dans les bacs le 7 octobre 2022, le chanteur a confié sur les ondes de RTL ne pas planifier de tournée ni d'album suivant. Et pour cause, c'est avec le coeur lourd que Serge Lama a expliqué se retirer de la scène. "Il y a un moment où les choses s'arrêtent. Il faut savoir qu'on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j'ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc voilà, il y a un moment il faut savoir s'arrêter plutôt que d'être arrêté", a-t-il confié avant d'officialiser, "Alors j'ai décidé que c'était fini. C'est mon dernier album."

"Il y a quelque chose qui fait mal"

Depuis son plus jeune âge, Serge Lama a toujours su se relever, et ce même après un grave accident qui a failli lui coûter l'usage de ses jambes. Avec courage, le chanteur a osé avouer qu'il se trouve au bout de ses limites. "Il y a quelque chose qui fait mal", a-t-il admis, avant d'ajouter que c'est aussi par "respect du public" qu'il préfère arrêter. "J'ai eu la chance de pouvoir chanter cet album déjà, à près de 80 ans puisque moi j'étais quand même un homme de voix, donc c'est compliqué d'être à la hauteur de ce qu'on a été", a-t-il confié, avant de résumer, "Donc maintenant, je pense que c'est bien que ce soit le dernier round."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.