Sarah Ferguson : son anecdote sur ses soirées avec Jean-Paul Belmondo

Sarah Ferguson : son anecdote sur ses soirées avec Jean-Paul Belmondo
Sarah Ferguson lors du LUMINOUS Fundraising Gala en marge du BFI London Film Festival à Londres, le 1er octobre 2019.

Invitée dans l'émission C à vous sur France 5, le 16 novembre 2021, l'ancienne membre de la famille royale britannique a partagé quelques souvenirs de soirées passées auprès de Jean-Paul Belmondo.

Sarah Ferguson, duchesse d'York et ex-épouse du prince Andrew, est une amie de Florence Belmondo, la fille de Jean-Paul Belmondo. Toutes deux se sont rencontrées en Grande-Bretagne dans le pensionnat où elles étaient scolarisées. Grâce à cette amitié, elle a pu faire la connaissance du regretté Bébel lors de vacances à Antigua, lorsqu'elle avait 16 ans. La duchesse avait alors trouvé le comédien "vraiment drôle et vraiment Français", comme l'a rappelé le chroniqueur Pierre Lescure dans C à vous.

Une blague marquante

Venue faire la promotion d'un roman intitulé "La Conquête de sa liberté", celle qui était proche de Lady Diana a confirmé qu'elle "adorait" Jean-Paul Belmondo. "À cause de la pandémie je n'ai pas pu lui dire au revoir, je n'ai pas pu assister à ses obsèques", a-t-elle regretté. Elle a ensuite partagé un souvenir marquant et surprenant de ces vacances à Antigua : "Partout où on allait avec Florence et Jean-Paul, on restait les uns avec les autres et on rigolait ! Il ne parlait pas très bien l'anglais, moi je ne parlais pas très bien français (...) Souvent, il se levait de la table, il défaisait son pantalon et il partait avec son pantalon qui tombait au niveau de ses chevilles."

Bien des années plus tard, Sarah Ferguson est encore amusée par cette blague. La duchesse, qui avait également rencontré Alain Delon lors de ce séjour, a ensuite revu Jean-Paul Belmondo plusieurs fois à Paris et a passé "de super moments".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.