Samuel Le Bihan : pourquoi il a choisi d'être célibataire

Samuel Le Bihan : pourquoi il a choisi d'être célibataire
Samuel Le Bihan durant la soirée de clôture de la 1ere édition du Festival Ciné Roman à Nice, le 26 octobre 2019.

Mardi 24 août 2021, l'acteur français révélait dans les colonnes du magazine Nous deux qu'il était de nouveau célibataire. Auprès des journalistes, il s'est confié sur la raison de ce choix, et a aussi évoqué sa fille, atteinte d'un syndrome autistique.

C'est une annonce à laquelle personne ne s'attendait : le comédien Samuel Le Bihan, connu pour la série "Alex Hugo" sur France 2, est de nouveau célibataire. C'est ce qu'il a affirmé dans une interview accordée au magazine Nous Deux, parue mardi 24 août 2021. L'acteur était pourtant en couple depuis 2016 avec la mannequin d'origine vietnamienne Angie Vu Ha et avait même, en août 2018, accueilli un nouvel enfant. Dans les colonnes du magazine Nous Deux, il a ainsi révélé que ce célibat était un choix délibéré de sa part mais a tenu à nuancer ses propos. "Je suis célibataire, ce qui ne veut pas dire seul, mais pas engagé", a-t-il déclaré aux journalistes, avant de reprendre : "Je travaille beaucoup et j'élève ma fille en solo. C'est énormément d'engagement personnel, parce qu'elle est différente, et c'est difficile d'intégrer quelqu'un dans son histoire."

Une vision de l'amour spécifique

L'acteur de 55 ans est en effet papa d'une petite fille autiste, pour laquelle il doit se battre quotidiennement. Un travail à plein temps qui a changé sa vision des choses : "Aujourd'hui, il faut que je tombe vraiment amoureux pour être en couple, sinon je n'en vois pas l'intérêt. Quelquefois, j'ai l'impression d'être mère au foyer tellement j'ai de choses à gérer. Mais avec ma fille, on forme déjà une très bonne équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.