Samuel Benchetrit fou amoureux : il clame son amour pour Vanessa Paradis

Samuel Benchetrit fou amoureux : il clame son amour pour Vanessa Paradis
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit au photocall du film "Cette musique ne joue pour personne" lors du 74ème festival international du film de Cannes, le 10 juillet 2021.

Depuis plus de cinq ans, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit vivent une divine idylle. Désormais mariés et plus complices que jamais, les deux tourtereaux assurent aujourd'hui la promotion de leur projet commun : une pièce de théâtre dans laquelle Vanessa va camper le premier rôle. Lors d'un entretien accordé au quotidien Libération, le réalisateur a d'ailleurs livré une sublime déclaration sur celle qui partage sa vie.

Elle est sa femme, mais il la considère également comme sa muse. Fou amoureux de Vanessa Paradis, le réalisateur et écrivain Samuel Benchetrit s'est inspiré de sa belle pour écrire sa nouvelle pièce de théâtre, baptisée "Maman" et jouée depuis le 14 septembre 2021. Dans le rôle principal, l'ancienne compagne de Johnny Depp fait des merveilles et ne cesse d'étonner son époux qui ne cache pas son admiration. "Vanessa est la plus belle personne que j'ai rencontrée", affirme-t-il avec beaucoup de tendresse dans les colonnes de Libération, le 19 septembre 2021.

"Elle est humble, bienveillante et très bien élevée"

Si Vanessa Paradis surprend autant son compagnon, c'est qu'elle n'avait jamais foulé les planches d'une scène de théâtre avant la première de cette pièce. Une situation grisante, mais quelque peu angoissante aussi. "J'ai hâte de jouer au théâtre ! J'imagine que c'est comme pour un concert : chaque soir est différent selon l'énergie des partenaires, le rythme des phrases, l'élocution... Je crois que le secret dans les deux cas, c'est l'envie. (...) Après, pour moi, j'ai encore plus peur de le décevoir, de ne pas bien faire...", confiait la chanteuse sur les ondes de France Inter en juin dernier.

Visiblement, la maman de Lily-Rose Depp n'avait pourtant pas besoin de se faire du soucis. "Elle est humble, bienveillante et très bien élevée", affirme Samuel Benchetrit avant de la décrire comme une comédienne "claire, précise et grande travailleuse".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.