Roselyne Bachelot : ce jeu vidéo auquel elle prétend jouer va vous étonner

Roselyne Bachelot : ce jeu vidéo auquel elle prétend jouer va vous étonner
Roselyne Bachelot au Grand Dinner du Louvre, pour célébrer les trente ans de la Pyramide. Paris, le 19 novembre 2019.

Roselyne Bachelot serait-elle une gameuse insoupçonnée ? Invitée le 18 octobre 2021 au micro du 7/9, sur France Inter, la ministre de la culture s'est livrée à quelques confidences sur ses goûts en matière de jeux-vidéos.

Cela n'est pas un secret, à l'image des récentes révélations de Josiane Balasko sur son amour pour les licences Tomb Raider et Age of Empire, de nombreuses célébrités avouent être fans de jeux-vidéos. Toutefois, certaines confidences restent plus surprenantes que d'autres, à l'image de celles faites par Roselyne Bachelot qui s'est récemment exprimée sur ce sujet dans le 7/9, face à Léa Salamé.

Un goût pour l'heroic fantasy

En effet, la ministre de la culture a dit être très attachée aux jeux-vidéos, qu'elle décrit comme "un secteur créateur de valeurs". Elle a par la suite concédé "jouer un petit peu aux jeux vidéos" en citant une licence bien précise. Alors, la ministre de la culture est-elle plutôt fan de Mario ou bien de GTA ? Si la question reste en suspens, les goûts de Roselyne Bachelot traduisent ainsi d'un goût certain pour les jeux de stratégie. Ainsi, elle déclare : "J'ai commencé il y a très longtemps avec Donjons et Dragons, je suis une vieille du jeu-vidéo." Un choix pointu pour la ministre qui met ici en avant le célèbre jeu de rôle inventé dans les années 1970 et qui permet au joueur d'évoluer dans un univers d'heroic fantasy, peuplé de dangers et d'obstacles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.