Mathilde Dandeu, Jellyfish France
Souffrant d'une maladie rare, Robin Williams a mis fin à ses jours en 2014. Samedi 2 juillet 2022, son épouse a tenu une conférence sur la démence à corps Lewy, dont l'acteur était atteint. Elle en a profité pour revenir sur le comportement de son défunt mari, comme l'a rapporté la CNN.
Samedi 2 juillet, Susan Schneider Williams, la veuve de Robin Williams s'est rendue à San Diego, à l'occasion du Life Itself, un événement au cours duquel de nombreux spécialistes de santé donnent des conférences. C'était pour elle l'occasion de parler de la démence à corps Lewy, dont souffrait le comédien. Cette maladie neurodégénérative peu connue, lui a été malheureusement diagnostiquée trop tard... soit deux mois après le suicide de l'interprète de Mrs. Doubtfire à l'âge de 63 ans.
Robin Williams a eu un faux diagnostic
Lors de la conférence, Susan Schneider Williams a expliqué, que la démence à corps Lewy se manifeste par plus de 40 symptômes possibles, similaires à ceux d'Alzheimer et de Parkinson. De ce fait, un mauvais diagnostic de la maladie de Parkinson avait été posé sur son mari qui a commencé sa chute vers les enfers en 2012. "La zone de l'amygdale (partie du cerveau) avait un nombre énorme de corps de Lewy. Cette zone du cerveau définit notre capacité à réguler nos émotions, particulièrement la peur et l'anxiété. Celle de Robin était, en gros, cassée", a-t-elle expliqué. Le comédien éprouvait alors des délires chroniques, dont il était impossible de le ramener à la réalité : oublis, sautes d'humeur ou encore des hallucinations. Elle a tenu à souligner "les changements structurels et chimiques" dans le cerveau de Robin Williams qui ont été "responsables des symptômes psychiatriques" dont il souffrait, et donc de sa dépression.