Richard Anconina évoque sa relation privilégiée avec Jean-Paul Belmondo

Richard Anconina évoque sa relation privilégiée avec Jean-Paul Belmondo
Richard Anconina et Jean-Paul Belmondo à la cérémonie d'ouverture de la 10ème édition du Festival Lumière à Lyon, le 13 octobre 2018.

Invité sur le plateau de C à vous, la suite, mardi 28 septembre 2021, Richard Anconina a raconté plusieurs anecdotes sur Jean-Paul Belmondo, qu'il a rencontré pour la première fois en 1988 avant que les deux hommes ne se lient d'amitié.

C'est sur le tournage du film "Itinéraire d'un enfant gâté", réalisé par Claude Lelouch, que les chemins de Jean-Paul Belmondo et de Richard Anconina se sont croisés. "C'est une belle rencontre", s'est souvenu ce dernier dans C à vous, avant d'évoquer tendrement le comédien décédé le 6 septembre dernier.

"Il m'emmenait partout"

"Pour ma génération, c'est L'homme de Rio donc je jouais avec un héros de mon enfance et de mon adolescence, a indiqué Richard Anconina. Il m'emmenait partout. Il avait un avion et l'été, il allait toujours visiter deux ou trois maisons pour sa famille parce qu'il prenait toujours des vacances en famille. Donc on prenait son avion, on visitait des maisons, on déjeunait et on rentrait."

Pour lui, Jean-Paul Belmondo "avait une particularité" : "Sa gentillesse, on la connait, mais ce qui m'a surtout frappé c'était son statut d'énorme star anti-conflits. Il ne contrariait personne. Même s'il pensait 'non', on s'en fout." Le Magnifique est par ailleurs resté positif jusqu'au bout, même après son AVC survenu en 2001. "Il ne s'est jamais plaint, c'est fou ! Il ne s'est jamais plaint, il n'a jamais râlé. Mais c'était difficile", a révélé l'acteur, admiratif de son aîné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.