Renaud : "vacciné" et plus une goutte d'alcool depuis "6 mois", il se confie

Renaud : "vacciné" et plus une goutte d'alcool depuis "6 mois", il se confie
Renaud lors du Grand Prix Sacem 2018 à la salle Pleyel à Paris, le 10 décembre 2018.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et ce n'est pas Renaud qui va dire le contraire ! Farouchement opposé au vaccin, le chanteur a pourtant fini par se faire vacciner. Présent à la Philharmonie de Paris, le 8 septembre 2021, l'artiste a répondu aux questions du Parisien et est revenu sur son état de santé.

"Je suis un homme neuf", a-t-il fièrement annoncé à nos confrères. Alors qu'il refusait catégoriquement de se faire vacciner, Renaud s'est vu pourtant contraint de céder, comme beaucoup d'autres Français et ce, au grand soulagement de sa fille Lolita. Invité à la Philharmonie de Paris pour visiter une exposition en son honneur, le chanteur a justifié sa décision. "Je suis vacciné. J'ai besoin du pass sanitaire pour aller dans mes bistrots, au resto, dans les taxis, pour visiter cette expo... alors, je l'ai fait", a-t-il déclaré avant d'affirmer être "toujours contre" ces injections.

"Ça se maintient"

Lancé sur le sujet, Renaud en a profité pour revenir sur son état de santé. En 2019, la sortie de son dernier album avait beaucoup inquiété ses fans, sa voix étant particulièrement abîmée sur les enregistrements. Mais aujourd'hui, le chanteur assure aller bien mieux. "Ça va, ça se maintient. J'ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j'ai arrêté définitivement l'alcool depuis six mois !", a-t-il expliqué avant de préciser : "J'ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m'oblige à m'asseoir régulièrement."

Mais ce n'est pas ce petit détail qui l'a empêché de retourner en studio. "Je chante. Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m'ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy... Il reste les voix et les violons à faire", a-t-il annoncé. Une nouvelle qui devrait ravir ses fans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.