Renaud évoque ses addictions : "Cela fait un an et demi que je ne bois plus"

Renaud évoque ses addictions : "Cela fait un an et demi que je ne bois plus"
Renaud lors du Festival Furia Sound à Paris, le 29 juin 2007.

Son public ne l'a jamais abandonné. Pour remercier cette fidélité, Renaud a décidé de sortir un album de reprises, intitulé Métèque. Une occasion pour l'interprète de se laisser aller à quelques confidences dans une interview pour Le Parisien, sortie le 5 mai 2022.

Le 11 mai prochain, Renaud soufflera ses 70 bougies. Un anniversaire important aux yeux de l'interprète, qui a tenu à le fêter avec une surprise pour son public : ce même jour sortira un album de reprises, intitulé "Métèque". À cette occasion, celui qui a plus de 45 ans de carrière a accordé une interview au Parisien. Devenu un nouvel homme, il n'a pas eu peur de parler de ses addictions, qui ont failli lui coûter la vie à plusieurs reprises. "Cela fait un an et demi que je ne bois plus une goutte d'alcool. Je tiens bon", a-t-il assuré, avant d'avouer qu'il est plus compliqué d'arrêter la cigarette, bien qu'il ait réduit de moitié sa consommation : "Quand je chantais, j'étais à quinze par jour, au lieu de quarante. Mais je suis remonté à vingt."

"Ça va aller"

Fumer lui permet de s'échapper de ce quotidien qui n'a pas toujours était tendre avec lui : "Le stress, la vie, la perte de l'enfance, l'angoisse de vieillir, ne pas voir grandir mes enfants, ma fille Lolita, qui est une vraie femme, 41 ans, Malone, qui va avoir 16 ans le 14 juillet." Un père aimant, qui rêve de pouvoir un jour faire un duo avec son fils : "Il s'est remis au piano, il joue Mistral Gagnant, j'adorerais enregistrer un jour avec lui." Renaud ne cache pas sa mélancolie et avoue même qu'il suit une psychothérapie pour en trouver la raison : "La psy est très sympathique, mais elle n'a pas encore réussi à trouver. Mes copains non plus. Mais ça va aller."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.