Rafael Nadal, jeune papa : il confirme la naissance et donne des nouvelles du bébé !

Rafael Nadal, jeune papa : il confirme la naissance et donne des nouvelles du bébé !Rafael Nadal reçoit le prix "Camino Real Madrid" des mains du roi Felipe VI d'Espagne à Alcala de Henares près de Madrid. © BestImage

, publié le 14 octobre 2022

Les journaux ibériques ne s'étaient donc pas trompés : ce jeudi soir, Rafael Nadal a confirmé la naissance de son premier enfant et remercié, surtout, ses abonnés pour les centaines de messages de félicitations reçus à travers le monde. En revanche, pas question pour lui, toujours aussi discret sur sa vie privée, de confirmer le sexe ou le prénom de son nouveau-né.

C'était le dernier membre du Big 4 à ne pas encore être papa, mais c'est aujourd'hui chose faite ! A 36 ans, Rafael Nadal a accueilli son premier enfant le 8 octobre 2022, un petit garçon dont la naissance avait été annoncée par l'ensemble des journaux espagnols, sans que le champion de tennis ne le confirme. C'est désormais chose faite, grâce à un tweet publié en espagnol ce jeudi soir.

"Bonjour à tous. Après quelques jours et de nombreux messages d'amour, je voulais juste vous remercier tous !", a-t-il commencé, avant de donner des nouvelles de la maman et du bébé : "Nous sommes très heureux et tout le monde va très bien !". Un soulagement pour lui, lorsque l'on sait les épreuves traversées par sa femme Xisca avant d'accoucher. Pendant l'US Open, notamment, la jeune femme avait été hospitalisée et alitée pour éviter au bébé une prématurité trop grande.

Une confirmation, donc, qui laisse un peu ses fans sur leur faim : quid du prénom de ce bébé tant attendu ? Si les journaux avaient annoncé il y a peu que le bébé était un petit garçon et que le prénom choisi était Rafael, comme son papa (une pratique courante en Espagne), le champion n'en a rien dit, toujours aussi soucieux de préserver sa vie privée. Pas question pour lui non plus de donner une date de retour sur les courts : le plus important désormais, c'est de profiter de son petit prince !

D'ailleurs, il est assez peu probable de voir le petit garçon dans les tribunes du prochain Roland-Garros, ses parents voulant sûrement le préserver du regard de millions de fans avides. Tout comme ils avaient surprotégé leur mariage, qui s'était déroulé il y a trois ans tout juste, le 19 octobre 2019 sur leur île natale de Majorque ! Surprotégée par la police et des dizaines de gardes du corps, la cérémonie s'était déroulée sous haute surveillance pour éviter toute photo volée.

En attendant sûrement que le jeune garçon grandisse... et prenne, peut-être, la place de son père dans le tennis ! Et avec les autres enfants du Big Four, il devrait y avoir de la concurrence : Roger Federer, grand ami et rival de l'Espagnol, a quatre enfants, soit deux paires de jumeaux (Charlène et Myla, 13 ans, et Léo et Lenny, 8 ans) aperçus à la Laver Cup avec lui, pour l'annonce de sa retraite.

Novak Djokovic, qui a déjà félicité son rival ibérique, est quant à lui papa de deux enfants (Stefan, 8 ans, qui semble avoir hérité des talents de son papa avec une raquette, et Tara, 5 ans). Enfin, Andy Murray a quatre bambins également, dont trois filles (Sophia, 6 ans, Edie, 4 ans et une petite princesse dont le prénom n'a pas été révélé, (née en décembre dernier), et un garçon, Teddy, 3 ans. Bref, une belle équipe de champions !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.