Rachida Dati a mis "un coup de poing dans la gueule" à Brice Hortefeux

©Dominique Boutin/Tass, Abaca - Rachida Dati au Musée du Quai Branly à Paris, le 16 octobre 2016.
L'ex-garde des Sceaux s'est entretenue avec les grands reporters du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet. Et comme à son habitude, elle n'a pas mâché ses mots.
Elle faisait profil bas depuis la défaite des Républicains à la récente élection présidentielle. Pour Le Monde, Rachida Dati est sortie de sa tanière. Celle qui fut ministre de la Justice de 2007 à 2009 a accepté de répondre aux questions de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les célèbres journalistes du quotidien, à l'occasion d'une interview publiée le 20 juillet 2017.
Quand Rachida Dati en vient aux mains...
Lors de cet entretien sans concession, ont notamment été évoqués son étonnant parcours politique et surtout sa relation houleuse avec Brice Hortefeux. L'eurodéputée se souvient notamment de cette violente altercation qu'elle a eu avec l'ex-ministre de l'Intérieur : "Un jour, devant un ascenseur, je lui dis: 'Alors le facho, ça va?' Il me répond: 'Ça va, intrigante.' Là, je me retourne et je lui mets un coup de poing dans la gueule, et il se mange le miroir!".
Un différend que Nicolas Sarkozy a alors tenté d'apaiser : "Après, Sarko m'appelle: 'Qu'est-ce que t'as encore fait?' Je lui dis: 'Il m'a insultée.' Et lui: 'Arrête de le chercher'", explique-t-elle.
Grande gueule, ambitieuse, carriériste, intrigante... Rachida Dati a été taxée de toutes les injures, tout au long de sa carrière politique. Et la femme politique n'a pas manqué de réagir à cette situation : "C'est vraiment la chose qui me gêne le plus, qu'on dise que je suis une intrigante, alors qu'au contraire, je suis cash." ! Voilà qui est clair...
publié le 22 juillet, Marc-Emmanuel Adjou