Quel programme pour les 70 ans de règne d'Elizabeth II ?

Quel programme pour les 70 ans de règne d'Elizabeth II ?
La reine Elizabeth II d'Angleterre assiste à la cérémonie des clés devant le palais d'Holyroodhouse à Edimbourg, le 28 juin 2021.

Montée sur le trône le 6 février 1952, Elizabeth II célèbrera ses 70 ans de règne en 2022. Un jubilé de platine qui sera fêté en grande pompe lors de quatre jours de fête, entre le 2 et le 5 juin de l'année prochaine.

Jamais un monarque britannique n'avait atteint une telle longévité. Tout au long de l'année 2022, les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II seront célébrés au Royaume-Uni. Des festivités qui atteindront leur apogée début juin lors de l'événement Trooping the Colours, une grande parade militaire ayant lieu tous les ans depuis 1820.

Un dragon géant en vedette

Pour les 70 ans de règne de l'arrière-grand-mère de Lilibet, cette parade sera encore plus impressionnante que d'habitude. Fanfares, trapéziste suspendu à un ballon ou encore acrobates feront le show pour le public présent sur place et les téléspectateurs. Mais ce n'est pas tout : un dragon géant, de la taille d'un bus, sera installé sur un centre commercial à côté de Buckingham Palace.

Lors de cet événement, les grands moments de la vie d'Elizabeth II, et notamment de son mariage avec le prince Philip, seront célébrés. Sa passion pour les chevaux et les Corgis, ainsi que son attachement à la nature et aux valeurs familiales, ne seront pas oubliés.

Les réjouissances devraient attirer "plusieurs centaines de millions de personnes à travers la planète - sur place, à la télévision ou via d'autres plateformes", ont souligné les organisateurs. Ce sera "l'occasion pour le pays d'apparaître redynamisé et renouvelé (...) après une période d'incertitude et d'adversité".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.