Quand Nicoletta volait des camemberts avec Hervé Vilard

Quand Nicoletta volait des camemberts avec Hervé Vilard
Nicoletta lors du gala Mawoma à la Conciergerie à Paris, le 9 mars 2020.

Dimanche 23 janvier 2022, Nicoletta était l'invitée de Vivement dimanche sur France 2. Elle s'est alors souvenue de ses débuts difficiles à Paris, aux côtés de son ami Hervé Vilard.

Nicoletta est une amie très proche d'Hervé Vilard, l'interprète de Capri c'est fini. "Je l'ai rencontré à Cannes, je dessinais sur notre toit face à la gare maritime, pour les touristes", a-t-elle raconté dans Vivement dimanche avant de poursuivre : "Je voulais être styliste, je suis montée à Paris pour être styliste mais j'ai vite déchanté parce que quand je m'achetais du matériel pour travailler je pouvais manger que le petit-déjeuner." Hervé Vilard, qui devait attendre ses 21 ans pour profiter des revenus de son tube, lui a alors proposé de se mettre en colocation pour économiser de l'argent.

Oeufs durs et camemberts volés

À cette époque, Nicoletta et Hervé Vilard "bouffaient des oeufs durs" pour ne pas trop dépenser, comme l'a confié celle qui a connu une enfance difficile. Ils ont également été contraints... de voler des camemberts. "Je me souviens de la scène du camembert. J'y pense toujours. Le matin, on rentrait à l'aube après avoir fait la fête. Et il y avait un laitier (...) On achetait notre lait pour prendre le petit déjeuner. Et il y en a un qui occupait le laitier pendant que l'autre, il volait un camembert", a révélé Nicoletta à Michel Drucker.

Le laitier s'est aperçu de leur petit jeu, mais a choisi de les laisser faire. "Un jour le laitier nous a dit : 'Et avec ça, un petit camembert bien fait ?'", a rapporté l'artiste en couple avec Jean-Christophe Molinier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.