Procès Johnny Depp - Amber Heard : l'acteur réagit à sa victoire

Procès Johnny Depp - Amber Heard : l'acteur réagit à sa victoire
Johnny Depp lors du photocall du Donostia Award au 69e Festival du film de Saint-Sébastien en Espagne, le 22 septembre 2021.

Après un procès long de plusieurs semaines et très médiatisé, le jury chargé de juger l'affaire Johnny Depp et Amber Heard a enfin rendu son verdict très attendu mercredi 1er juin 2022. C'est finalement l'acteur Johnny Depp qui ressort vainqueur, et à qui devra être versée une grosse somme pour dommages et intérêts.

C'est un procès très médiatisé qui éveille, depuis son ouverture, les passions du monde entier : il s'agit de celui des acteurs Johnny Depp et Amber Heard dont le verdict a été rendu mercredi 1er juin à FairFax, non loin de Washington. Ce dernier, très attendu, a finalement déclaré Johnny Depp comme étant le gagnant de cette affaire. Ainsi, l'actrice d'"Aquaman", reconnue coupable de diffamation pour sa tribune publiée dans le journal The Sun, doit désormais verser 15 millions de dollars (14 millions d'euros) de dommages et intérêts à son ex-époux. Quant à Johnny Depp, il est de son côté condamné à verser 2 millions de dollars, en raison de propos diffamants tenus envers l'actrice en 2020 à travers la voix de son avocat.

"Le jury m'a rendu la vie"

Lors du rendu du verdict mercredi 1er juin 2022, Johnny Depp n'a pas tardé à réagir. Dans un communiqué publié sur son compte Instagram le même jour, l'acteur a dénoncé les "fausses et graves allégations criminelles" qui "ont été portées" à son encontre à travers les médias, "ce qui a déclenché un torrent sans fin de réactions haineuses, bien qu'aucune accusation n'ait jamais été portée" contre lui. Dans ce communiqué, il évoque également l'"impact sismique" qu'ont eu les propos de son ex-femme sur sa vie et sa carrière. Au sujet de la décision du jury, il déclare également : "Six ans plus tard, le jury m'a rendu ma vie. Je suis vraiment touché."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.