Prince William : l'enterrement de sa mère Diana a été "une épreuve" pour lui

Prince William : l'enterrement de sa mère Diana a été "une épreuve" pour lui
Le prince William lors du concert devant le palais de Buckingham à Londres à l'occasion du jubilé de platine de la reine d'Angleterre, le 4 juin 2022.

Il y a 25 ans, la princesse Diana décédait. Un drame pour ses deux fils, traumatisés par sa perte. Dans un documentaire prévu sur France 5 et diffusé lundi 5 septembre 2022, le prince William est revenu avec émotion sur l'enterrement de sa mère.

Il y a des instants qui sont à jamais gravés dans la mémoire. Harry et William, qui ont tragiquement perdu leur mère, la princesse Diana, dans un accident de voiture, ne seront pas ceux qui vous diront le contraire. Encore aujourd'hui, tous deux restent profondément marqués par cette période. Comme son frère le prince Harry, William s'est confié comme rarement dans un documentaire prochainement diffusé sur France 5. Celui qui semble prêt à déménager s'est plus particulièrement souvenu de l'enterrement, un moment particulièrement douloureux pour lui. Alors qu'ils sont à l'église pour la messe funèbre, le jeune homme qu'il est à l'époque doit contrôler ses émotions. "Avec Harry malgré notre jeune âge, nous avions compris le sens du devoir familial", affirme-t-il, avant d'avouer avoir vécu "une épreuve", "l'une des pires de ma vie", en raison de l'état de la foule, sanglotante et hurlante.

"Je ne comprenais pas"

L'accompagnement du cercueil de sa mère est également très difficile pour le jeune garçon : "Le plus dur c'était la procession. C'était très long. (...) Mais encore une fois, je devais assumer mon rôle de prince (...). Même si William tout court avait juste envie de se réfugier dans un coin pour pleurer sa mère." Et de conclure : "Je ne comprenais pas pourquoi les gens voulaient exprimer aussi fort leurs émotions alors qu'ils ne connaissaient pas vraiment notre mère."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.