Prince William : cet honneur qui va lui être fait pour ses 40 ans

Prince William : cet honneur qui va lui être fait pour ses 40 ans
Le prince William lors d'une visite du Midlothian Football Club à Édimbourg, le 12 mai 2022.

Le 21 juin 2022, le prince William fêtera ses 40 ans. Pour marquer le coup, la Monnaie royale a dévoilé le 23 mai dernier une pièce inédite à l'effigie de l'héritier de la Couronne.

Avec le jubilé de la Reine, les 40 ans du prince William représentent l'autre événement majeur du printemps pour la famille royale britannique. Pour commémorer l'anniversaire du fils du prince Charles, la monnaie royale a dévoilé une pièce spéciale à son effigie qui sera bientôt mise en circulation.

Un précédent en 2011

D'un montant de 5 livres, le frère aîné du prince Harry y apparaît de profil, regardant vers l'horizon. De part et d'autre du portrait de l'époux de Kate Middleton, seront gravés son âge ainsi que son monogramme "W". L'autre face de la pièce sera occupée par le portrait de la Elizabeth II. Si cette nouvelle est un événement, il est à noter que ce n'est pas la première fois que le visage du prince William s'inscrit sur une pièce de monnaie. En effet, son visage - ainsi que celui de Kate Middleton - avaient été reproduit en 2011 sur une édition spéciale, elle aussi d'un montant de 5 livres, à l'occasion du mariage du couple princier. Une tradition qui avait été auparavant effectuée lors du mariage du prince Charles et de la princesse Diana en 1981.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.