Prince Harry : ses confidences sur son fils Archie et son "impertinence"

Prince Harry : ses confidences sur son fils Archie et son "impertinence"
Le prince Harry lors des Invictus Games à La Haye, le 22 avril 2022.

De passage dans l'émission américaine Today, le 20 avril 2022, pour promouvoir les Invictus Games, le prince Harry en a profité pour faire quelques confidences sur sa vie de famille et en particulier sur le caractère de son jeune fils, Archie.

Tel père, tel fils ? Si le prince Harry confiait récemment la volonté de Archie de devenir lui aussi pilote, il semblerait que les deux entretiennent une autre similarité. En effet, si dans sa jeunesse le fils de la princesse Diana était connu pour avoir un petit côté rebelle, il semblerait que son jeune fils, qui va sur ses 3 ans, ait hérité de ce trait. Dans une récente interview, accordée à l'émission Today, l'époux de Meghan Markle s'est ainsi laissé aller à quelques confidences sur son quotidien en mettant en avant le caractère bien trempé de l'enfant.

"Archie passe plus de temps à interrompre nos appels Zoom que quiconque"

En effet, le prince, qui a quitté ses fonctions royales pour se reconvertir dans le divertissement et la santé mentale, a commencé par concédé qu'il était parfois complexe de jongler entre la vie familiale et professionnelle : "Quand vos enfants et vous êtes au même endroit, c'est vraiment difficile de séparer le travail d'eux parce que tout ça se chevauche." Une dynamique rendue particulièrement ardue par certaines habitudes de son fils. "Archie passe plus de temps à interrompre nos appels Zoom que quiconque. Mais il nous permet aussi d'en sortir alors c'est une bonne chose", explique le fils du prince Charles.

En effet, selon le prince, cette attitude un peu insouciante est toutefois nécessaire pour faire face aux tensions qui pèsent sur notre époque. "(...)J'essaie de la préserver car je pense que cette impertinence est quelque chose qui vous maintient en vie", affirme le petit-fils de la reine Elizabeth II. Et de conclure : "Il y a tellement de choses pour lesquelles être heureux dans ce monde mais il y a aussi tellement de choses inquiétantes... ."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.