Prince Harry : ses bouleversantes confidences sur la perte de Diana

Prince Harry : ses bouleversantes confidences sur la perte de Diana
Le prince Harry lors de la célébration du "Nelson Mandela International Day" au siège de l'ONU à New York, , le 18 juillet 2022.

Le 31 août 2022 marquera les 25 ans de la mort de la princesse Diana. Dans un documentaire diffusé le même jour sur France 5, portant sur la vie de la jeune femme, le prince Harry a pris la parole pour évoquer les conséquences dévastatrices qu'a eu sur lui la perte de sa mère.

Comme c'est le destin de beaucoup d'icônes, la princesse Diana a terminé sa vie de manière tragique et brutale en 1997, laissant derrière elle un peuple éploré et deux jeunes garçons traumatisés à jamais. Celle qui a notamment marqué l'histoire par son engagement humanitaire est, mercredi 31 août prochain sur France 5, l'objet d'un documentaire. Un documentaire dans lequel le papa du jeune Archie, Harry, s'est confié longuement sur les conséquences de la mort de sa mère. "Quand ce genre de chose vous arrive à un très jeune âge, c'est gravé dans votre coeur et dans votre mémoire. Ça reste très présent pendant très longtemps", explique t-il d'abord face à la caméra.

"Je ne voulais pas être le prince Harry"

Encore peiné aujourd'hui à l'évocation de ce tragique accident, Harry évoque, dans le documentaire, la dure remise en question à laquelle il a dû faire face : "J'ai passé des années à faire l'autruche. À répéter que je ne voulais pas être le prince Harry." Aujourd'hui encore, cela semble compliqué : "Je ne veux pas de cette responsabilité, de ce rôle. Regardez ce qui est arrivé à ma mère." Néanmoins, malgré ces questionnements, Harry a tenu à perpétuer l'héritage laissé : "Mais aujourd'hui j'ai envie de combler les espaces que ma mère a laissés. J'ai envie de poursuivre son oeuvre, de donner de nous-même pour qu'elle soit fière de nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.