Prince Harry invite les salariés à faire passer leur bien-être avant le travail

Prince Harry invite les salariés à faire passer leur bien-être avant le travail
Le prince Harry lors d'un événement en lien avec la promotion des Invictus Games à Londres, le 28 février 2020.

Très engagé sur les questions de santé mentale, le prince Harry a accordé une nouvelle interview à Fast Company, publiée le 6 décembre 2021. Au cours de l'entretien, l'époux de Meghan Markle a appelé à faire passer son bien-être avant la sphère du travail, surtout en cette période de pandémie.

Depuis sa mise en retrait de la famille royale, leprince Harry multiplie les prises de parole dans les médias. S'il y a bien un sujet qui lui tient particulièrement à coeur et sur lequel le père d'Archie et Lilibet n'hésite pas à s'exprimer, c'est bien celui de la santé mentale. En effet, le frère du prince William a même récemment accepté un poste dans une entreprise dédiée à cette thématique.

"Avec la conscience de soi vient le changement"

Dans les colonnes de Fast Company, le prince a ainsi déclaré que les discussions autour du bien-être mental étaient encore sous-évoquées dans l'espace public même si elles commencent à émerger : "Nous ne sommes qu'au début du réveil de la santé mentale. Ce travail n'a jamais été aussi important parce que les gens y prêtent enfin attention, et une grande partie de cette mission consiste à sensibiliser les gens et à continuer à ouvrir le débat."

Questionné sur la vague de démissions qui est survenue depuis le début de la pandémie, le prince Harry, qui a lui même quitté ses fonctions auprès de la famille royale, a déclaré que selon lui cela n'était pas forcément une mauvaise chose : "En fait, c'est un signe qu'avec la conscience de soi vient le besoin de changement. De nombreuses personnes à travers le monde ont été coincées dans des emplois qui ne leur apportaient pas de joie, et maintenant elles font passer leur santé mentale et leur bonheur en premier. C'est quelque chose qui doit être célébré."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.