Prince Albert : cette raison insolite pour laquelle il s'est rendu en Bourgogne

Prince Albert : cette raison insolite pour laquelle il s'est rendu en Bourgogne
Prince Albert II de Monaco lors de la cérémonie de clôture du Festival de TV de Monte Carlo, le 22 juin 2021.

Dimanche 10 octobre 2021, le Prince Albert II s'est offert une petite escapade en Bourgogne. En effet, il était très attendu pour présider un concours quelque peu surprenant.

Depuis des mois, le Prince Albert II est seul avec ses enfants. Son épouse, Charlène de Monaco, souffrant d'une grave infection des sinus est bloquée depuis sept mois en Afrique du Sud. La Princesse qui a du mal à s'en remettre, aurait subi une nouvelle opération vendredi 8 octobre. "Elle a subi une intervention vendredi qui s'est très bien passée. Cette intervention sous anesthésie générale est la dernière des interventions qu'elle devait subir à la suite de son infection ORL (oto-rhino-laryngologique). Elle est maintenant en observation pour 48 heures.", a révélé une source au palais Princier.

Président d'honneur du championnat du monde des oeufs en meurette

Pendant ce temps, Albert II s'occupe comme il peut. Dimanche 9 octobre, il s'est même offert une petite virée en Bourgogne pour assister au championnat du monde des oeufs en meurette. Un concours amusant où il y tenait un rôle très important, si l'on en croit la publication Twitter du média, Le Bien Public. "Le prince Albert II de Monaco est arrivé au château du Clos de Vougeot en tant que président d'honneur du championnat du monde des oeufs en meurette !", a expliqué le réseau social. Ce championnat organisé pour la troisième fois consécutive, permet de mettre en lumière le plat servi depuis 1953 et fait de lui l'un des meilleurs symboles de la gastronomie bourguignonne. Tout au long du week-end, les participants ont pu déguster ce plat traditionnel à travers des dégustations et assister à la remise des prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.