Prime de la Star Academy spécial Grégory Lemarchal : "On chie sur nos souvenirs", une ex élève se lâche !

Prime de la Star Academy spécial Grégory Lemarchal : "On chie sur nos souvenirs", une ex élève se lâche !Grégory Lemarchal lors de l'élection Miss Europe au palais des sports de Paris. © BestImage

, publié le 13 novembre 2022

C'est une soirée spéciale que la "Star Academy" version 2022 a proposée hier soir, un hommage à Grégory Lemarchal. Une ancienne élève de la promotion du défunt chanteur n'a pas caché son énervement de ne pas être de la partie.

L'aventure Star Academy se poursuit. TF1 a proposé un nouveau prime samedi 12 novembre 2022, une soirée exceptionnelle en hommage à Grégory Lemarchal, chanteur à la voix d'ange qui avait remporté l'émission en 2004, lors de la quatrième saison. Décédé en 2007 de la mucoviscidose, Grégory Lemarchal est toujours dans toutes les mémoires et ses proches poursuivent le combat quinze ans après sa disparition avec l'association Grégory Lemarchal.

Hier soir, ses parents Laurence et Pierre mais aussi sa soeur Leslie étaient sur le plateau de la Star Academy. Une soirée forcément riche en émotions pour eux. Ce prime a débuté avec la reprise par les élèves d'Ecris l'histoire avec Patrick Fiori, parrain de l'association Grégory Lemarchal. La chanson préférée de Grégory Lemarchal a également été reprise par Enola. Il s'agit d'A corps perdu.

Pour clôturer cette belle soirée, deux anciennes camarades de Grégory Lemarchal ont elles aussi chanté, deux artistes qui ont été recrutées pour le grand retour de la Star Academy : Lucie Bernardoni, qui aide à la préparation des primes, mais aussi Karima Charni qui a pour mission de raccompagner les élèves au château à la fin de chaque prime. Avant son fameux débrief dans le bus qui ramène tout le monde au château de Dammarie-les-Lys, Karima Charmi a repris De temps en temps avec Lucie Bernardoni. Un autre grand moment d'émotion lors de cette soirée qui s'est soldée par l'élimination des deux élèves, deux garçons.

Si Anisha a été sauvée par le public, les élèves qui n'étaient pas en danger (Enola, Léa, Louis et Chris) ont largement plébiscitée la jeune Tiana. Stan n'a recueilli qu'une seule voix et Julien aucune. Ils ont tous les deux été éliminés...

Un prime Star Ac hommage à Greg sans ses potes de promo je trouve ça chelou
Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa proche et pour débriefer tous les primes depuis le lancement de cette nouvelle saison (elle n'avait pas épargné Enola il y a quelques semaines) Francesca Antoniotti s'est une nouvelle fois fait remarquer sur Twitter. Elle aussi élève lors de la saison de Grégory Lemarchal, elle aurait espéré qu'on l'invite à participer à cette soirée hommage.

"Un prime Star Ac hommage à Greg sans ses potes de promo je trouve ça chelou. Je dois être honnête heureusement qu'il y a Karima et Lucie pour le reste je vais pas cacher mon incompréhension on chie sur nos souvenirs. Voilà ça c est dit. Je serai devant quand même. #starac #greg", a d'abord écrit Francesca Antoniotti sur Twitter, avant la diffusion du prime.

Lors de son débrief du soir, Francesca Antoniotti n'a pas hésité à pointer du doigt les nombreux problèmes techniques qui n'ont heureusement pas perturbé les artistes et a rappelé celle qui est sa chouchou et qu'elle voit gagner : Léa. Rendez-vous dans deux semaines pour savoir si son pronostic était bon !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.