Pourquoi Julien Clerc a accepté d'être juré dans The Voice ?

Pourquoi Julien Clerc a accepté d'être juré dans The Voice ?
Julien Clerc en concert au Fnac Live Festival à l'Hôtel de Ville à Paris, le 6 juillet 2017.

Au Parisien, le chanteur de 70 ans s'est confié sur son arrivée surprise dans la saison 8 du télécrochet de TF1, dont la diffusion est prévue pour début 2019.

"Je suis heureux et honoré qu'on ait pensé à moi, c'est amusant, c'est un nouveau rôle pour moi", affirme Julien Clerc au Parisien dans une interview du 10 septembre 2018. Ce type d'émission musicale sera pour lui une grande première et il dit d'ailleurs avoir été "agréablement surpris" lorsque la production lui a proposé de devenir juré de The Voice, aux côtés de Jenifer, Soprano et Mika.

"Je me sens tout à fait légitime"

Alors qu'il explique qu'"au début de (sa) carrière, la télé ne (l')emballait pas plus que ça", l'interprète de Ma préférence a, au fil des années, changé d'avis. Et s'il avoue ne pas être "un fidèle" de l'émission, mais plutôt la regarder "de temps en temps", il la trouve "de qualité". Surtout, ses proches, eux, sont fans. "Il y a des gens de tous les bords, des très jeunes qui adorent, mon fils, mon petit-fils, des amis fans de rock'n'roll aussi. Cette émission est aimée par tout le monde", déclare-t-il. Concernant ce nouveau double rôle de coach et de juré, il confie : "Je me sens tout à fait légitime", évoquant un "mélange des générations bénéfiques".

Julien Clerc espère également donner l'image d'un "ancien bienveillant" et affirme : "Je n'aurai pas d'arrière-pensée, j'arriverai décontracté, avec la seule envie de m'amuser. (...) Cela m'a toujours été difficile de juger les autres mais je pense que je peux le faire maintenant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.