Pour Noël, Louane et Shy'm lisent des contes aux enfants

Pour Noël, Louane et Shy'm lisent des contes aux enfants
Louane à la première de "Belle" au Grand Rex à Paris, le 6 décembre 2021.

Les chanteuses Louane et Shy'm se sont toutes les deux lancées dans un projet éloigné de leur métier. Elles ont en effet enregistré des contes de Noël pour enfants, disponibles sur Amazon Audible depuis le 16 décembre 2021.

Destinés aux enfants de 6 à 12 ans, ces contes sont proposés aux abonnés d'Amazon Audible, plateforme spécialisée dans les livres audio. Racontés par Louane et Shy'm, deux chanteuses populaires auprès des jeunes, ils devraient inciter ces derniers à apprécier les histoires écrites. D'autant plus que les deux artistes, récemment devenues mamans, ont pris beaucoup de plaisir à relever ce nouveau défi. "C'était vraiment du jeu, j'ai vraiment pu faire tout ce que je voulais", a ainsi confié Louane le 16 décembre face aux caméras de BFM TV.

Shy'm : "Je serai un membre ajouté de la famille"

Shy'm, dont le vrai prénom est Tamara, a quant à elle avoué qu'il lui paraissait plus intime de dévoiler sa voix en parlant qu'en chantant. "J'ai du mal à me rendre compte qu'il y a beaucoup de familles qui, en plus de m'entendre chanter, vont entendre ma voix. Il y a quelque chose de plus intrinsèque. Peut-être qu'on ne la reconnait pas mais j'ai l'impression que c'est plus moi, qu'on va avoir Tamara au milieu du salon plutôt que Shy'm parce que c'est ma voix", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "En fait, je serai un membre ajouté de la famille à ce moment-là. C'est ça qui est hyper chouette."

Grâce à elles, les enfants peuvent avoir le plaisir de découvrir "Corba - L'île du Mage" de Rémi Faure et "La fille de Noël" de Franck Bondoux en version audio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.