Pluie d'hommages de stars après le décès de Jean-Paul Belmondo

Pluie d'hommages de stars après le décès de Jean-Paul Belmondo
Jean-Paul Belmondo sur le tournage du film "Les tribulations d'un Chinois en Chine", en 1965.

Le décès de Jean-Paul Belmondo à 88 ans, annoncé le 6 septembre 2021, a provoqué une énorme vague d'émotion submergeant les anonymes comme les célébrités. Sur les réseaux sociaux et dans les médias, de nombreuses personnalités des mondes du cinéma, de la musique et de la télévision ont rendu hommage à ce monstre sacré du 7e Art.

"C'était un héros aussi bien devant que derrière la caméra. C'est un gros morceau de ma vie qui s'en va", a confié le réalisateur Claude Lelouch sur France Info à propos de Jean-Paul Belmondo. "Je suis complètement anéanti. Là je vais essayer de m'accrocher pour pas faire la même chose dans cinq heures... Remarquez, ce serait pas mal si on partait tous les deux ensemble. C'est une partie de ma vie, on a débuté ensemble il y a 60 ans", a déclaré, la voix tremblante, l'acteur Alain Delon sur CNews.

Les personnalités bouleversées par la mort de Bébel

Comme eux, de nombreuses célébrités ont été bouleversées par le décès de l'acteur aux nombreux films marquants. "Je suis très triste mais il ne faut pas qu'on le soit parce qu'il n'aurait pas supporté (...) Je suis inconsolable", a fait savoir Michel Boujenah sur RTL. "Difficile d'accepter le départ d'une telle légende dont le talent n'avait d'égal que sa gentillesse", a écrit Michèle Laroque, tandis que Line Renaud a salué "un ami de toujours", un "héros extraordinaire" ainsi qu'un "homme courageux et fidèle, profondément sincère".

"Je n'oublierai jamais votre voix, je n'oublierai pas vos mots Monsieur Belmondo", a indiqué Jean-Luc Reichmann sur Twitter. Quant à Michel Drucker, invité sur le plateau du 20 Heures de France 2, il a préféré se souvenir de sa longue amitié avec le Magnifique : "Dans une autre vie, on jouait au foot ensemble, il y a 55 ans, on avait une équipe, il était gardien de but, il rêvait de sport, il voulait être boxeur, il voulait être cycliste, il voulait être pilote..."

Un hommage national sera rendu à l'acteur jeudi 9 septembre 2021, aux Invalides à Paris, organisé par l'Élysée en accord avec sa famille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.