Pierre Richard : son message émouvant sur la guerre en Ukraine

Pierre Richard : son message émouvant sur la guerre en Ukraine
Pierre Richard lors du Festival Lumière à Lyon, le 14 octobre 2013.

Mardi 1er mars sur son compte Twitter, Pierre Richard a fait part de son désarroi face à la guerre qui fait actuellement rage en Ukraine, lui qui était enfant lors de la Seconde Guerre mondiale.

Depuis le 24 février, date de l'offensive contre l'Ukraine lancée par le président russe Vladimir Poutine, de nombreuses célébrités partagent leur ressenti sur les réseaux sociaux. Après Milla Jovovich qui s'est dite "déchirée en deux" de voir deux pays auxquels elle est attachée s'opposer, ou encore Gérard Depardieu qui a appelé à cesser cette "guerre fratricide", c'est Pierre Richard qui s'est exprimé, le 1er mars, sur Twitter. "Je plains le peuple ukrainien que j'aime et qui meurt. Je plains le peuple russe, que j'aime autant, entraîné contre son gré dans ce conflit d'une totale absurdité", a écrit l'acteur de 87 ans.

"Le séisme de la Seconde Guerre mondiale, n'a-t-il pas suffi ?"

La vedette du film "Le Grand Blond avec une chaussure noire" se voit renvoyer par ce nouveau conflit à de mauvais souvenirs, lui qui a connu la Seconde Guerre mondiale étant petit. C'est pourquoi il a appelé à lutter pour la paix : "N'a-t-on retenu aucune leçon du passé ? Le séisme de la Seconde Guerre mondiale, n'a-t-il pas suffi ? Je l'ai vécu enfant et, aujourd'hui, je n'ai aucune envie de subir un remake. Chacun, à son niveau, doit militer pour la paix, la fraternité et le retour à la raison."

Un texte touchant qui a été approuvé par les internautes, puisque la publication de Pierre Richard a été aimée plus de 6600 fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.