Pierre Palmade, ses confidences sur sa fulgurante notoriété : "C'était violent"

Pierre Palmade, ses confidences sur sa fulgurante notoriété : "C'était violent"
Pierre Palmade lors de la première du film "GUY" au Gaumont Opera Capucine à Paris, le 28 août 2018.

Un temps en retrait de la vie médiatique, Pierre Palmade semble désormais faire son grand retour et multiplie les apparitions. Dernière en date : celle derrière le micro de la radio RFM dimanche 17 avril 2022. L'occasion pour l'humoriste d'évoquer son parcours, mais aussi la célébrité, vécue très jeune et qui n'a pas toujours été positive pour lui.

Après une longue période passée dans l'ombre des projecteurs et loin de la vie médiatique, Pierre Palmade semble désormais faire un retour apprécié de tous. Après avoir participé à l'émission Mask Singer, dans laquelle l'actrice Teri Hatcher (l'interprète de Susan dans "Desperate Housewives") a fait une apparition remarquée, le meilleur ami de Muriel Robin était aussi à l'affiche d'un téléfilm diffusé sur TF1. Présent dans les studios de la radio RFM dimanche 17 avril 2022, l'humoriste, interrogé sur son parcours, est revenu sur une période difficile de sa vie : les débuts de la célébrité. "Célèbre à 20 ans, c'était violent. Peut-être qu'il aurait fallu attendre quelques années de plus pour que je sois un peu plus équilibré", a-t-il commencé. Et de préciser : "C'est arrivé d'un coup. Je voulais juste monter sur scène tous les soirs et se sont ajoutés à cela la célébrité à la télévision, l'argent, parce que j'ai écrit pour Muriel Robin et pour plein d'autres gens..."

"Tout vous arrive trop vite en claquant des doigts"

Une célébrité pas forcément bien vécue ni bien gérée par l'ex-mari de Véronique Sanson. "On ne sait pas qui on est à 20 ans et le public, lui, vous dit qui vous êtes. On ne comprend pas pourquoi tout le monde vous regarde dans la rue, on croit qu'on est beau, alors qu'on est juste reconnu", explique-t-il avant de conclure : "Tout vous arrive trop vite en claquant des doigts."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.