Pierre Niney fan de Tony Parker ? "Ma chambre était couverte de posters"

Pierre Niney fan de Tony Parker ? "Ma chambre était couverte de posters"
Pierre Niney lors de la première de "Boîte noire" au cinéma UGC Les Halles, le 6 septembre 2021, à Paris.

Comme toute autre personne, l'acteur Pierre Niney a aussi des idoles. Invité de l'émission 20h30 le dimanche, le 7 novembre 2021, l'acteur s'est laissé aller à quelques confidences sur sa jeunesse. Ainsi, il a révélé qu'il était fan depuis son plus jeune âge du basketteur professionnel Tony Parker.

C'est une révélation pour le moins étonnante qu'a faite l'acteur Pierre Niney dimanche 7 novembre sur le plateau de Laurent Delahousse sur France 2. Alors qu'il évoquait de nombreux sujets comme les acteurs disparus dont il admire le talent et la manière dont il se prépare pour ses rôles, le comédien s'est laissé aller à quelques confidences sur sa jeunesse. Le jeune papa a en effet révélé sa passion pour le basket, mais surtout pour l'une des stars qui a marqué ce sport : Tony Parker. "Ma chambre était couverte de posters", avoue-t-il, amusé, avant de préciser qu'il considérait ce dernier comme une "idole absolue".

"Je ne l'ai jamais rencontré, mais j'étais complètement fan"

Si Pierre Niney était aussi fan de cette personnalité lorsqu'il était plus jeune, c'est parce qu'il "faisait du basket lui-même". Aujourd'hui, l'acteur, qui a décidé de quitter la ville pour la campagne, peut d'autant plus apprécier cette pratique. "Je trouve que c'est l'un des sports les plus dramatiques qui existe", affirme-t-il. "Le moment où le ballon est en l'air, où tout un stade retient son souffle et qu'on attend que cette balle traverse les airs...". Et de conclure : "Il faut avoir un talent de malade, mais il l'a et moi, j'étais très loin de ça".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.