Pierre Niney : cette "grosse frayeur" qui a failli lui coûter 25 000 euros

Pierre Niney : cette "grosse frayeur" qui a failli lui coûter 25 000 euros
Pierre Niney à l'avant-première du film "Boîte noire" à l'UGC Ciné Cité les Halles à Paris, le 6 septembre 2021.

À l'occasion de la sortie du film "Boîte noire" le 8 septembre 2021, Pierre Niney a accordé une interview vidéo à Konbini. Le comédien a, entre autres, raconté une incroyable anecdote sur un lendemain de soirée qui aurait pu lui coûter très cher.

"Une fois, j'ai zappé que je jouais à 14 heures, a commencé par rapporter Pierre Niney. Je suis sorti avec des potes et je suis rentré à 7 heures du matin. Et je ne sais par quel miracle, à 13h55, je me réveille (...). Lendemain de soirée, je ne suis pas bien... Je checke mon portable juste pour voir l'heure qu'il est, je vois 13h55, je me dis : 'Wouah... Vas-y, je vais dormir un peu plus.' 76 appels manqués, je vais dormir un peu... 76 appels manqués ?!"

Une course contre la montre dès le lever

Ces appels venaient de la Comédie-Française, qui s'inquiétait de son absence. "Je me vide de mon sang, je pense", s'est souvenu celui qui tourne actuellement avec Isabelle Adjani pour le film "Mascarade" de Nicolas Bedos. "Je prends mon portable, j'enfile un jean, un t-shirt, je pars dans la rue et je me mets à courir, je ne ferme même pas chez moi. Je veux trouver mon scooter mais mon scooter n'est pas là. Je ne sais plus où il est", a-t-il poursuivi.

Alors que 800 personnes l'attendent dans une salle de théâtre, Pierre Niney court "au point où t'as l'impression d'avoir du sang dans la gorge tellement ton corps était pas prêt à courir". Il finit par retrouver son scooter et arrive avec 15-20 minutes de retard. "On a joué, je me suis pris un gros blâme", a ajouté ce papa de deux enfants, qui a cependant évité bien pire : "Si tu viens pas, tu dois payer la recette de la salle, qui est autour de 25 000 euros, je crois. Il y a des gens à qui c'est arrivé. Je ne sais plus s'ils m'avaient déduit un truc de mon salaire, c'est possible."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.