Pierre Ménès revient sur ses relations avec Bernard Tapie

Pierre Ménès revient sur ses relations avec Bernard Tapie
Pierre Ménès assiste au combat opposant Tony Yoka à Jonathan Rice à Paris, le 7 avril 2018.

De passage dans l'émission Hors piste sur France Inter, le 10 octobre 2021, Pierre Ménès a raconté quelles étaient ses relations avec Bernard Tapie, décédé le 3 octobre dernier des suites d'un cancer de l'estomac et de l'oesophage.

L'annonce de la mort de Bernard Tapie en début de mois, après des années passées à lutter contre la maladie, a bouleversé de nombreuses personnalités qui lui ont rendu hommage. Ce dimanche 10 octobre, c'est Pierre Ménès qui a fait part de ses souvenirs avec celui qui a été homme d'affaires, acteur ou encore président de l'Olympique de Marseille. "Nous avions de bonnes relations. Je ne pourrais pas dire amis. Je l'ai connu quand le club a été relégué en seconde division après les incidents de l'OM. Je suis sûr qu'il aimait beaucoup mon franc-parler", a-t-il raconté sur France Inter.

"Quand le cadavre n'est pas encore froid, un peu de respect"

Pierre Ménès et Bernard Tapie étaient en contacts réguliers. "Il m'envoyait souvent des SMS pendant le Canal football club, parfois pour m'engueuler. L'autre jour, je suis retourné dans ses SMS, il était très, très gentil avec moi", s'est souvenu celui dont le comportement à Canal+ a récemment fait polémique. Et de poursuivre : "J'ai été très choqué par plein de choses le jour de sa mort (...) Quand le cadavre n'est pas encore froid, un peu de respect, un peu d'empathie. On peut dire ce qu'on veut de Bernard Tapie mais c'était un mec qui avait des c***lles énormes. Je suis persuadé que c'est parce que c'était Bernard Tapie qui lui a permis de tenir aussi longtemps avec une maladie aussi grave."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.