Pierre Ménès prépare un film avec M. Pokora à l'affiche
Pierre Ménès, l'amoureux du ballon rond, a décidé de mettre sa passion pour le football au service du cinéma dans un long-métrage dont le tournage devrait commencer au mois de septembre, comme ill l'affirme dans une interview accordée au magazine VSD. Il a choisi la star de la chanson française M. Pokora pour camper le héros de son tout premier film.
"Ma vocation gamin, c'était d'être comédien". Dans les pages de VSD, le journaliste sportif, connu pour son franc parler, avoue ne pas s'être tourné spontanément vers le football pour débuter sa carrière professionnelle. Mais à 52 ans, Pierre Ménès retourne à ses premières amours : la comédie, longtemps occultée par sa passion du sport. "Ce qu'il y a d'amusant, c'est qu'aujourd'hui ma carrière dans le football m'ouvre les portes du cinéma". Celui qui a tenu de petits rôles dans les films Beur sur la ville ou Disco voit aujourd'hui les choses en grand et prépare un long-métrage dont il a écrit le scénario. Le film, sous des airs de comédie sociale, raconte l'histoire de Tony, un jeune espoir du football, qui voit sa carrière prometteuse brisée par un accident de voiture dans lequel son fémur est sectionné. Produit par Djamel Bensalah et réalisé par Fabien Onteniente (Camping, Disco), le film sera tourné à Lens, dans le nord de la France. "Sauf information contraire, le tournage va commencer en janvier, confiait Pierre Ménès à Télé-Loisirs en janvier 2015. Autant dire qu'il va faire bon. C'est délibéré ! J'ai écrit cela car la pluie et le mauvais temps faisaient partie intégrante de l'ambiance du film". Finalement, le tournage du long-métrage a été repoussé et débutera en septembre prochain, comme l'indique à VSD le journaliste dans la dernière interview en date.
Pour incarner le rôle de Tony, Pierre Ménès a choisi son ami M. Pokora, lui aussi grand fan de football et de l'Olympique de Marseille. "Au-delà d'être un showman, M. Pokora est un vrai bosseur, confiait le consultant Canal + à Télé-Loisirs. C'est un garçon sérieux, appliqué. C'est son premier film, son premier rôle, le premier rôle vraiment". Décidément, les projets s'enchaînent pour le chanteur adulé des jeunes, qui vient de terminer la tournée de son dernier album R.E.D, après avoir triomphé dans la comédie musicale Robin des Bois. Celui qui a été remplacé par Fauve dans le jury de Danse avec les stars voit dans ce nouveau projet un véritable "défi à relever", comme il l'expliquait aux journalistes de Télé 7 Jours.
publié le 17 avril, Hélène Garçon