Pierre Lescure : cet objet étonnant qu'il a hérité de Jean-Pierre Bacri

Pierre Lescure : cet objet étonnant qu'il a hérité de Jean-Pierre Bacri
Pierre Lescure lors de la présentation de la sélection officielle du Festival de Cannes à Paris, le 3 juin 2021.

Invité au micro de l'émission Planète Liza le 30 janvier 2022, sur France Bleu, Pierre Lescure est revenu sur le décès de son ami proche, Jean-Pierre Bacri. Le président du Festival de Cannes a ainsi confié avoir reçu un ultime présent en mémoire de l'acteur.

Depuis son décès le 18 janvier 2021, Jean-Pierre Bacri a laissé un grand vide dans le monde du cinéma français mais aussi dans le coeur de ses proches. Dans une nouvelle interview, Pierre Lescure, un ami proche de l'ancien compagnon d'Agnès Jaoui, a évoqué la mémoire de l'acteur avec lequel il avait notamment pour habitude de regarder de nombreux matchs de football et d'écouter du rap.

"Ça me rappelle surtout toutes ces soirées qu'on a passées avec Jean-Pierre"

Plus encore, le journaliste a révélé avoir reçu un cadeau à la mort du comédien : une pendule sans aiguille. Un héritage étonnant qui témoigne de leurs moments passés ensemble, comme il le raconte : "(...) Il avait, sur sa cheminée, cette pendule qui n'avait pas d'aiguille. Elle était toute bringuebalante et pourtant, c'était une pendule art déco. Il avait toujours cette formule de dire : 'On est là, entre nous, donc on a le temps, on restera entre nous tant que le match n'est pas fini (...) et le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con'".

Un héritage qui, bien qu'il ne donne pas l'heure, permet toutefois à Pierre Lescure de remonter le fil de ses souvenirs : "Ça me rappelle surtout toutes ces soirées qu'on a passées avec Jean-Pierre et tant d'autres, quelques amis, pour voir, tous les dimanches soirs, mais aussi en semaine quand il y avait des matchs de ligue des champions ou autre. On a dû voir 400 ou 500 matchs ensemble."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.