Pierre-Jean Chalençon : victime d'un incendie au Palais Vivienne, il se confie

Pierre-Jean Chalençon : victime d'un incendie au Palais Vivienne, il se confie
Pierre-Jean Chalencon lors de la première de la comédie musicale "Charlie et la Chocolaterie" au Théâtre du Gymnase à Paris, le 5 novembre 2021.

Jeudi 18 novembre 2021, un incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée de l'immeuble qui abrite le Palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon. Contacté par Télé-Loisirs, le spécialiste de Napoléon s'est confié sur cette mésaventure.

Victime d'un accident de buggy en mai dernier, Pierre-Jean Chalençon vient tout juste de faire face à un incendie dans le bâtiment où il vit. "Le feu a pris dans les cuisines du restaurant asiatique qui se situe au rez-de-chaussée. Ça m'a réveillé car je me suis couché tard hier", a raconté, à Télé-Loisirs, celui qui officiait autrefois sur France 2.

"Il y avait une très forte odeur"

L'ex-acheteur de l'émission Affaire conclue s'est immédiatement inquiété. "La fumée est montée par les conduits de cheminée, qui sont ouverts. Le Palais Vivienne était plein de fumée, on ne voyait plus à deux mètres... C'était très opaque et c'était flippant", a-t-il expliqué. Heureusement, les pompiers sont très vite intervenus : "Ils ont toqué à la porte et m'ont demandé de sortir du Palais. Ils sont ensuite rentrés à l'intérieur, il y en avait aussi sur le toit. Il y avait une très forte odeur."

Sur son compte Twitter, Pierre-Jean Chalençon a partagé plusieurs photos des secours en pleine intervention et les a félicités pour leur travail. "Bravo aux sapeurs-pompiers de Paris !!! La BSPP a fait un travail remarquable", a-t-il écrit. Et aux internautes qui s'inquiétaient de savoir comment il allait, le collectionneur les a rassurés en répondant "au top". Plus de peur que de mal donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.