Pierre-Jean Chalençon critique Line Renaud : "Elle bouffe à tous les râteliers"

Pierre-Jean Chalençon critique Line Renaud : "Elle bouffe à tous les râteliers"
Line Renaud lors de la 43e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 2 mars 2018.

L'actrice de 89 ans ne séduit visiblement pas tout le monde. La preuve, mercredi 2 mai 2018, au micro de la radio Voltage, Pierre-Jean Chalençon ne s'est pas privé pour dire tout haut ce qu'il pensait de Line Renaud.

Le nom de Pierre-Jean Chalençon ne vous dit rien ? Les téléspectateurs de France 2 le connaissent pourtant bien puisqu'il officie comme chroniqueur dans l'émission Affaire conclue présentée par Sophie Davant chaque après-midi. Invité sur Voltage, ce dernier a été amené à évoquer l'animatrice avec qui il travaille mais aussi Line Renaud. Et autant dire qu'il n'y a pas été de main morte. "Je trouve que c'est quelqu'un qui fait beaucoup de pub, je ne la trouve pas vraie", a ainsi lancé le collectionneur français.

"Elle en fait trop !"

Pierre-Jean Chalençon a par la suite expliqué : "Elle bouffe à tous les râteliers, moi j'aime pas ça. Et puis, c'est facile de faire de la 'charity business', mais elle... Enfin bon, il y a des trucs qui me gênent." Des propos sévères qu'il a toutefois tenu à nuancer : "C'est pas une mauvaise personne, attention, elle est sympa dans la vie, mais je pense qu'elle en fait trop !" Et de conclure : "Aujourd'hui c'est un peu too much."

S'il ne semble pas très en phase avec Line Renaud, Pierre-Jean Chalençon ne tarit pas d'éloges sur sa collègue Sophie Davant. "Elle est géniale, fantastique... Travailler avec elle, c'est une révélation. Elle est généreuse et c'est une femme incroyable. Je remercie France 2 de m'avoir fait connaître une femme comme elle", assurait-il à Télé Star en janvier dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.