Pierre Arditi : sa femme révèle son plus gros défaut

Pierre Arditi : sa femme révèle son plus gros défaut
Evelyne Bouix et Pierre Arditi lors du prix du président de la République en partenariat avec Action Innocence en 2008.

Mercredi 1er septembre 2021, Pierre Arditi et Evelyne Bouix répondaient aux questions d'Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. Ensemble depuis trente-cinq ans, le couple est venu parler de leur participation à la pièce Fallait pas le dire, non sans quelques confidences personnelles sur leur relation.

Pierre Arditi et Evelyne Bouix sont inséparables. Mariés en 2010, les deux artistes vivent leur couple sur scène comme dans la vie quotidienne. Fin septembre, Pierre Arditi donnera la réplique à sa femme dans la nouvelle pièce Fallait pas le dire, de la metteuse en scène Salomé Lelouch. Dans le cadre de la promotion du spectacle, les deux acteurs sont venus sur le plateau de C à vous. À la question de l'animatrice, s'ils faisaient "loge à part", l'artiste de 76 ans a répondu, moqueur : "Bah ! Enfin ! On n'a pas le même cabinet de toilettes ! On ne fait pas pipi popo au même endroit !". Avant d'être repris par sa moitié : "C'est intime une préparation."

Pierre Arditi : odieux et délicieux

Dans la suite de l'interview, les époux se lâchent, parlant des défauts de chacun. "Il est odieux tout en étant délicieux", avoue Evelyne Bouix à propos de son mari. "J'ai ramé pour faire ma vie avec elle. Elle a mis un temps fou : sept ans pour vivre ensemble !", plaisante Pierre Arditi. Avant que Evelyne Bouix continue sur le même ton : "Il s'énerve tout seul, au cours de la journée. Il y a des moments où je dois lui dire 'Calme-toi Pierrot' ". Sous les sourires amusés des chroniqueurs, le tandem a montré une fois de plus, dans la ville comme sur scène, que la complicité fait partie de leur vie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.