Philippe Chatel (Émilie Jolie) : "Nous étions très très proches" confie sa fille

Philippe Chatel (Émilie Jolie) : "Nous étions très très proches" confie sa fille
Portrait de Philippe Chatel réalisé à son domicile parisien, le 22 janvier 2016.

En février 2021, Philippe Chatel décédait des suites d'une crise cardiaque. Plus d'un an plus tard, le 31 août 2022, sa fille Émilie a accepté d'accorder une interview exclusive au Parisien. Pour la première fois, celle qui a inspiré la célèbre comédie musicale intitulée "Émilie Jolie" s'est confiée sur la relation qu'elle entretenait avec son père.

Elle est à l'origine de l'une des plus célèbres comédies musicales des années 1970/1980 et pourtant, très peu de personnes connaissent son visage. Interrogée par Le Parisien, Émilie Chatel a souhaité rendre hommage à son père, Philippe Chatel, décédé il y a plus d'un an. Aujourd'hui âgé de 47 ans, la fille de l'auteur-compositeur a encore beaucoup de mal à faire le deuil de son paternel avec qui elle partageait des liens très forts. "C'est important pour moi de le sentir près de moi, de le voir, de l'écouter... Je porte des bijoux qui lui appartenaient", a-t-elle expliqué dans les colonnes du quotidien.

"Je me bats pour qu'on ne l'oublie pas"

Dévastée par le décès de son père, Émilie Chatel fait actuellement des pieds et des mains pour que l'oeuvre de ce dernier reste en haut de l'affiche, quoi qu'il arrive. "Je veux que les gens qui l'aiment puissent l'écouter, je me bats pour qu'on ne l'oublie pas. C'était très important pour mon papa que tout ça ressorte - l'anthologie aurait dû paraître de son vivant - et là où il est, je sais qu'il sera content", a-t-elle ajouté. Si elle est autant investie dans tous ces projets hommage, c'est avant tout parce qu'elle et son père étaient très fusionnels. "Nous étions très très proches. Il était sévère, il fallait marcher droit, mais il était attentif et aimait beaucoup ses enfants. J'aime beaucoup mon papou. C'était un homme très courageux", a-t-elle conclu avec tendresse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.