Philippe Bouvard fête ses 92 ans : "Je vais vers la fin de vie"

Philippe Bouvard fête ses 92 ans : "Je vais vers la fin de vie"
Philippe Bouvard lors de la conférence "Une Causerie de Philippe Bouvard, 80 ans d'idylle avec Cannes", à l'Espace Miramar à Cannes, le 23 juillet 2018.

Lundi 6 décembre 2021, Philippe Bouvard célèbre ses 92 ans. Le 30 novembre dernier dans Le monde d'Élodie, sur Franceinfo, le journaliste et écrivain avait évoqué cet anniversaire. Il avait alors fait d'émouvantes confidences sur le temps qui passe et la vieillesse.

En vue de ses 92 ans, Philippe Bouvard a été invité à faire le bilan. Et il est positif, à en croire ses déclarations sur France info. À la question de savoir s'il était heureux de sa vie, celui qui a été remplacé par Laurent Ruquier à la tête des Grosses Têtes a répondu : "Ah oui, je ne peux pas me plaindre. J'ai la sensation d'avoir fait les métiers pour lesquels j'ai eu une vocation."

"Je n'ai pas l'impression d'avoir terminé mon existence"

Le journaliste, humoriste, présentateur et écrivain, marié de longue date à Colette, a ensuite abordé son âge. "Je dois être le doyen de vos interlocuteurs, je n'en reviens pas d'avoir 92 ans. Ça m'est tombé dessus sans que je m'en aperçoive, or je suis forcément passé par 70, 80, 90 ans, mais je ne sais pas, je ne l'ai pas vu passer. Alors c'est embêtant, parce que je vais vers la fin de vie, et je n'ai pas l'impression d'avoir terminé mon existence, a-t-il confié. J'ai pris tellement de plaisir, au travail d'abord, mais aussi à tous les agréments que la vie peut offrir à quelqu'un qui est un peu connu et qui n'a pas trop de fin de mois difficile, que le fait de tout quitter brutalement, ou pas, me rend triste. Or, ce n'est pas dans ma nature de l'être." Et Philippe Bouvard d'indiquer qu'il n'avait "rien à reprocher à la vie, sinon qu'elle doit cesser un jour"...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.