Pelé admis en soins palliatifs, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes...

Pelé admis en soins palliatifs, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes...Archives de Pelé, Instagram © Instagram

, publié le 3 décembre 2022

Alors qu'on pensait que la santé de Pelé s'améliorait de jour en jour, la légende brésilienne du football aurait été admise en soins palliatifs à l'hôpital Albert Einstein de Sao Paolo. De plus, les médecins auraient décidé d'interrompre sa chimiothérapie faute de résultats.

La légende du football Pelé souffre d'une "infection respiratoire" mais son état de santé général s'améliore, indiquait vendredi l'hôpital de Sao Paulo, où le Brésilien est soigné depuis mardi. L'ancien footballeur avait été admis à l'hôpital Albert Einstein pour une réévaluation de son traitement contre le cancer du côlon. Son infection respiratoire est "traitée par des antibiotiques", avaient précisé les médecins. "La réponse (de Pelé) a été adéquate et le patient (...) est stable, avec une amélioration générale de son état de santé. Il va rester à l'hôpital ces prochains jours pour continuer son traitement", ajoutait l'établissement.

Cependant selon le DailyMailqui reprend des médias brésiliens, Pelé vient d'être admis dans un service de soins palliatifs dans ce même hôpital. Cette unité est destinée aux patients atteints de maladies ou d'affections potentiellement mortelles et aux soins de fin de vie. Les médecins s'occupant de l'ancien sportif auraient également pris la décision d'interrompre la chimiothérapie à laquelle son corps ne répond plus dans sa lutte contre le cancer de l'intestin qu'on lui avait diagnostiqué en 2021.

Aucune raison de s'alarmer
Pour rappel, le triple vainqueur de la Coupe du monde a été admis mardi dernier pour "gonflement général" et "insuffisance cardiaque". Deux jours plus tard, l'ancien footballeur se trouvait dans un "état stable", sa fille Kely assurait qu'il n'y avait "aucune raison de s'alarmer".

Selon elle, l'admission de son père à l'hôpital n'était d'ailleurs "ni une surprise ni une urgence". Elle avait d'ailleurs posté sur Instagram : "Beaucoup de messages alarmistes dans les médias aujourd'hui concernant la santé de mon père. Il est à l'hôpital pour prendre ses médicaments. Il n'y a pas d'urgence ou de nouvelle désastreuse. Je serai avec lui pour le Nouvel An et je vous promets de poster des photos."

ence ou de nouvelle désastreuse. Je serai avec lui pour le Nouvel An et je vous promets de poster des photos."

Merci au Qatar pour cet hommage
Des milliers de fans ont tenu à adresser leurs voeux de bon rétablissement à Pelé. Le message "Bon rétablissement" a également été projeté sur un bâtiment au Qatar, où se déroule la Coupe du monde. Très reconnaissante, celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde a répondu via Instagram : "Mes amis, je suis à l'hôpital pour ma visite mensuelle. C'est toujours agréable de recevoir des messages positifs comme celui-ci. Merci au Qatar pour cet hommage, et à tous ceux qui m'envoient de bonnes ondes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.