Paul Belmondo revient sur la mort de son père : "Il a laissé un grand vide"

Paul Belmondo revient sur la mort de son père : "Il a laissé un grand vide"
Jean-Paul Belmondo à la cérémonie d'ouverture de la 10e édition du Festival Lumière à Lyon, le 13 octobre 2018.

Dans les colonnes de France Dimanche paru vendredi 5 août 2022, Paul Belmondo est revenu sur la mort de son père, Jean-Paul Belmondo. Onze mois après la disparition de l'acteur emblématique, son fils se confie sur le vide physique qu'a laissé ce dernier.

Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo est décédé à l'âge de 88 ans. Icône du cinéma français, un hommage national lui est rendu le 9 septembre 2021 dans la cour des Invalides. Nombre de personnalités y ont assisté, comme le Président de la République, Marion Cotillard, François Hollande, Nathalie Baye ainsi que son fidèle public. Son décès a donc dévasté nombre de personnes, en commençant par ses proches.

"Il a laissé un grand vide physique"

Paul Belmondo, troisième enfant et seul garçon de Bébel, s'était déjà confié sur la mort de ce dernier. Dans Paris Match, en juin 2022, il a notamment évoqué les objets trouvés chez son papa au Quai d'Orsay à Paris. Cette fois-ci, dans le dernier France Dimanche, le pilote automobile explique que la présence de Jean-Paul Belmondo n'est plus physique mais tout de même bel et bien palpable. "Il n'est pas un jour sans que je ne pense à lui", a-t-il confié avant d'ajouter : "Il a laissé un grand vide physique au sein de notre famille, et pourtant, il est toujours là, auprès de nous, chaque seconde."

Presqu'un an après la mort de L'As des as, Paul Belmondo confirme que son souvenir est bien présent et que l'acteur reste inoubliable. "C'est un autre rapport, mais malgré l'absence, il reste plus que jamais présent. Les gens me le rappellent tous les jours en me parlant de lui.", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.